C’est ce week-end de Pâques, du samedi 23 au lundi 25 avril 2011, que se tiendra la 7e édition de Polymanga à Lausanne, en Suisse. Cette année encore, le Japon sera à la fête dans ce salon qui déplace de plus en plus de monde. Petit aperçu de ce que réserve cet événement…
Les invités :
– Kazuo Maekawa : auteur japonais du manga Phoenix Wright Ace Attorney (Kurokawa)
– Stephen Silver : créateurs de nombreux personnages de séries TV Disney comme Kim Possible, Danny Phantom ou Clerks.
– Benjamin : dessinateur chinois dont on ne présente plus les travaux, de Remember (Xiao Pan) au clip de Jena Lee.
– Arnaud Tribout et Thomas Bouveret : auteurs du manga français Element R (Glénat).
– Ntamak & Sephy : deux dessinateurs d’Ankama travaillant notamment sur les jeux vidéo de Wakfu.
– CFSL : plusieurs dessinateurs du collectif Café Salé seront présents : Nicolab, Crowley et Clo.
Et aussi de nombreux dessinateurs qui vont créer une chaîne de plusieurs toiles lors d’un nouveau concept nommé Arting-Spirit. Y participent notamment : Zancan, Vyrhelle, Méko, Walder, Jason Dilukeba…
Les concerts :
– Cécile Corbel viendra chanter des extraits d’Arrietty.
– Gothika, un groupes aux influences des années 80, entre Shaka Ponk et Daft Punk.
– TarO&JirO : un duo de rock japonais.
– Lix : duo de visuel kei
Les animations :
Bien sûr, on retrouvera aussi tout ce qui fait le succès de ce genre d’événement : cosplay, ateliers, dédicaces, Grand Prix du divertissement, exposition, karaoké, jeux vidéo, projections (Summer Wars, Evangelion 1.11 et 2.22, Soul Eater, Durarara !!).
Polymanga se mobilise également pour le Japon. Des originaux des personnages de Kenshin dessinés par Nobuhiro Watsuki seront mis aux enchères pour collecter des fonds.
AnimeLand aussi sera présent ! Pas de stand cette année, mais vous pourrez croiser le rédac’ chef durant les trois jours du salon…
Les horaires :
Cette année, ceux-ci sont élargis : le salon ouvrira ses portes de 10h à 23h samedi et dimanche et de 10h à 20h le lundi de Pâques.
Le lieu :
Lausanne Bonlieu ; Avenue des Bergières 10 ; 1004 Lausanne
Le centre de congrès et d’expositions de Beaulieu se trouve à 10 min de la gare CFF de Lausanne, en empruntant le bus Ligne 3 : Gare CFF – Beaulieu
Les tarifs :
1 jour = 18.- CHF
3 jours = 35.- CHF + une surprise à l’entrée (dans la limite des stocks disponibles)
Pas de commentaire
Nous allons couvrir le salon, nous devons déjà rencontrer l'auteur de Phoenix Wright et pour le reste, on fera le bilan au retour pour voir ce qu'il y a à dire.
J'y vais samedi au Polymanga comme je vis pas loin de Lausanne ^^ Est-ce qu'Animeland va faire un article sur ce qui ce sera passé?
Dommage qu'en Suisse, on n'a que Polymanga et un peu au Salon du livre de Genève niveau exposition sur les mangas, ces oeuvres ont vraiment de la peine à percer pour organiser des évènements dignes de ce nom.
Non sur le principe je suis totalement d'accord, d'ailleurs j'allais édité mon post mais j'arrivais pas depuis mon iphone à la con.
Effectivement ça concerne en premier lieu les Suisses qui n'ont pas foule de manifestations en la matière, puis en regardant un peu sur le net les précédentes éditions, ça semble très sympa.
Et ça semble totalement dans l'esprit cartoonist, donc je "plussoie" totalement !!!
Pour une fois, je ne suis pas d'accord : premièrement, ca se passe en Suisse et, du coup, ca touche un public qui ne vient pas forcément en France. Et puis Polymanga a vraiment une ambiance particulière : ca se passe dans un lieu très classieux, la taille est encore raisonnable et les invités plus facilement accessibles. En fait, les plus âgés se souviendront peut être de Cartoonist à Toulon, c'est dans cet esprit. Voilà pourquoi plusieurs Français font malgré tout le déplacement là-bas ! Et puis, c'est joli la Suisse…
Bah j'ai juste envie de dire, un salon de plus…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.