Soleil Manga nous a annoncé à Japan Expo une belle flopée de nouveautés pour la fin de l’année, faisant la part belle au shôjo, son fer de lance depuis quelques années. Cliquez sur les liens pour en savoir plus…
– Romantic Obsession : une jeune fille fait tout pour rejoindre l’établissement où travaille son professeur particulier dont elle est amoureuse. Elle va faire la connaissance de façon fortuite de son jeune frère… Une comédie achevée en 4 tomes par Saki Aikawa. Début en septembre 2011.
– Lamento – Beyond the Void : un manga fantastique sur fond de shônen ai, des mêmes créateurs de Togainu no chi. L’histoire d’une malédiction d’un homme faisant partie d’une petite tribu de créatures félines… 2 tomes sont déjà parus au Japon, le premier sera pour septembre.
– Trop jeune pour moi : un nouveau manga de Aya Oda (Hakoniwa Angel, Plaboy Cafe, Beauty…) en seulement 2 tomes. Une femme s’éprend d’un homme plus jeune qu’elle et devra cacher sa relation à son entourage professionnel… Sortie en octobre 2011.
– Laissé pour compte : une comédie fantastique où une jeune fille doit se faire passer pour son frère jumeau, un comte qui a subitement disparu… Un titre publié au Japon dans le magazine Asuka, totalisant pour l’instant 4 tomes. Il débutera en octobre.
– Kanuchi : l’histoire commence comme la romance de Roméo et Juliette, avec un amour impossible en deux êtres issus de clans rivaux. 2000 plus tard, une jeune fille comprend qu’elle est la réincarnation de l’un d’eux et qu’une mission l’attend… Cette série en 2 tomes est basée sur un jeu vidéo au Japon. Pas de date de sortie d’annoncée pour le moment.
Source : Soleil Manga
Pas de commentaire
En effet, il s'agit plus d'un josei, comme la plupart des manga de Aya Oda !
Des choses intéressantes dans le lot : Trop jeune pour moi, en particulier, me semble bien flirter avec le josei au lieu du pur shôjo – à mon âge, je ne m'en plaindrais pas ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.