Les YAMADA réédités

0

Nous en avions déjà parlé : le jour de la sortie du film Arrietty en DVD et Blu-ray (le 28 septembre 2011), d’autres films du Studio Ghibli vont faire l’objet d’une réédition eux aussi en Blu-ray. Deux titres avaient déjà été annoncés début juillet : Nausicaä de la vallée du vent et Le Château dans le ciel (cliquez sur les liens pour découvrir les visuels des jaquettes françaises).

Un troisième viendra s’ajouter à cette liste : Mes voisins les Yamada, réalisé en 1999 par Isao Takahata (son dernier film en date !). Edité jusqu’à présent en DVD chez TF1 Vidéo, le film rejoint donc le catalogue de Walt Disney Home Entertainment et sa Collection Studio Ghibli. Il sera disponible en Blu-ray, mais également dans un nouveau DVD.

Pour l’instant, nous ignorons encore les spécificités de ces rééditions, mais dans l’interview qu’il nous avait accordée en décembre dernier, Jean-François Camilleri (le président de Disney en France, en charge du catalogue Ghibli) nous expliquait déjà que le film allait prochainement ressortir et qu’il devrait même faire l’objet d’une nouvelle version française.

Source : Walt Disney Home Entertainment

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Jhudson

    pour Olivier:
    je voulais dire "avec TF1 on n'aurait pas eu les YAMADA en Blu ray"j'ai écris "'en VO" je ne sais pas pourquoi!

    pour XANATOS:

    Moi je n'avais pas trop accroché au film,et j'ai décroché en plein millieu aussi,ca manque de rythme

    OUI le redoublage c'est un manque de respects pour les comédiens de doublage,et aussi pour les spectateurs qui ne comprennent pas que ce n'est plus les même voix !

    je crois que Disney fait refaire un doublage de ces animés régulièrement,il n'y que la VO qui ne change pas

    Parfois c'est nécessaire car quand ils ont remixé en stéréo leur animés,c'était plus facile de faire un doublage que de restauré et remixé le doublage mono de l'époque,et certains avaient un doublage comme blanche neige qui datait vraiment a l'écoute

  2. Xanatos

    Citation (jhudson @ 18/08/2011 14:03) < {POST_SNAPBACK}>
    Avec TFI video,la chance d'avoir Mes voisin les Yamada en Vo était proche du néant!

    Les doublages ca vieillit apparemment,Warner avait fait redoublé tout ces Bugs Bunny et autre,toutes les grandes compagnies font pareils

    Une véritable honte d'ailleurs, c'est un manque de respect total aussi bien envers les comédiens des doublages français d'origine (Guy Pierauld pour Bugs Bunny, Arlette Thomas pour Titi, Serge Lhorca pour Speedy Gonzalès…) qu'envers les fans ayant grandi avec ces premières VFs. et tout cela au nom d'une prétendue modernité, pffft!
    Par exemple, beaucoup de clients d'Amazon.fr ont été furieux et déçus de ne pas retrouver les voix d'origine des Looney Tunes.

    Quant à Gérard Surugue, si je le trouve très bon sur des DAs comme Wakfu (ou il interprète Rubilax) ou encore sur le DA télévisée de Lucky Luke réalisé par Xilam (ou il double Joe Dalton) je le trouve insupportable et prodigieusement énervant dans le rôle de Bugs, il n'arrive pas à la cheville du grand Guy Pierauld qui avait merveilleusement interprété le sémillant lapin de la Warner.
    Et pour cette histoire de vieillissement de son, un son, ça se restaure: pour la trilogie originelle de Star Wars, la Fox et Lucas ont entièrement remastérisé l'image et le son, et aussi bien en version originale qu'en version française le son est clair et audible.
    Et, dans le registre de l'animation, pour le film "Le Château de Cagliostro", la piste audio japonaise était étouffée et métallique sur l'édition de Manga Vidéo alors que sur l'édition DVD d'IDP le son de cette même piste est claire et audible, cela s'entend qu'elle a été nettoyée et restaurée.

    Et puis pour le vieillissement du son… vous imaginez si la Warner Bros avait fait redoubler les cartoons des Looney Tunes pour sois disant offrir un son nickel et qu'on entende plus du tout le génial Mel Blanc? cela aurait causé un vrai scandale, des millions de fans auraient protesté et ils auraient eu raison!

    Pour ce qui est de Yamada, je ne me souviens plus trop de la VF, par contre (et au risque de me faire taper dessus), le film m'avait royalement ennuyé et j'ai laissé tombé le visionnage au milieu du film, c'est de loin l'un des Ghibli que j'aime le moins.

    Pourtant, j'ai adoré les autres films de Isao Takahata que j'ai vu ("Le Tombeau des Lucioles", "Pompoko"…) mais "Mes Voisins les Yamada" pas du tout!

    Il ne m'a absolument pas fait rire et m'a lassé.

  3. Olivier

    Le VF de Ocean Films (TF1 n'était que l'éditeur vidéo) était correcte, mais on sentait bien qu'il n'y avait pas le soin apporté aux autres films sortis via Disney. Sur le DVD de TF1, il y avait bien la VO en revanche. Par contre, le contraste de l'image avait été forcé pour le rendre plus coloré !