MANGAKO s’arrête

0

Ils avaient fait le pari d’une édition de “manga” sur iPhone et iPad entièrement numérique, en faisant abstraction du support papier. L’éditeur Mangako, créé par Jean Fèvre et Maximin Gourcy, nous annonce aujourd’hui mettre fin à ses activités.

Mangako avait été lancé en juillet 2010, à Japan Expo, avec un premier titre : Impact City. Cette création française avait été pensée directement pour le support numérique. Une application iPhone vendue 1,59€ permettait de la lire directement sur son téléphone ou sa tablette. Quelques mois plus tard était lancé Pacificator, selon le même principe.

En avril 2011, Mangako fait le choix de passer au gratuit : les applications sont désormais accessibles sans aucun frais et le succès est au rendez-vous puisque l’appli apparaît dans le “top” des téléchargements de l’Appstore. On imagine néanmoins que le modèle économique du système a alors trouvé ses limites.

Si l’aventure s’arrête aujourd’hui, les créateurs de Mangako nous promettent de “rebondir vers de nouvelles aventures, numériques évidemment”.

Source : Mangako

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire