Le lundi 19 décembre 2011, M6 va diffuser à 20h50 La Belle et la Bête. Même si ce n’est pas la première fois qu’un Disney passe sur une grande chaîne en prime time, on peut considérer que c’est un petit pas de plus dans la reconnaissance de l’animation comme un genre pas uniquement réservé aux enfants. Lire la suite de l’édito…
ÉDITO : De l’animation en prime à la TV
0
Parlez-en à vos amis !
Pas de commentaire
Ah oui sur France 5 tiens donc, la seule chaîne où bien sûr tout le monde s'attend à voir du Ghibli.
Donc 1 fois en 15 ans depuis que les films Ghibli sont arrivés en France, au temps pour moi.
C'est faux, Kiki la petite sorcière a été diffusé sur France 5 le 1er janvier 2010, dans l'après midi. Mais je pense que Ghibli n'est pas encore assez populaire et grand public pour des chaînes comme TF1 ou M6.
J'allais parler de Happy Feet justement. Passer le cap des 1 million pour une chaîne TNT est déjà en soi un très bon score.
Dommage par contre qu'aucun film Ghibli ne soit jamais passé pendant les fêtes, même en journée. Y a-t-il une raison ?
Pour info, Happy Feet passé hier sur France 4 a fait 1 180 000 de téléspectateurs, soit 4,2% d'audiences. 5e après les 4 grandes chaînes généralistes, c'est pas mal du tout!
Oui, c'est très bien car de plus La belle et la bête est un très beau film, mais c'est tout de même une diffusion liée au fêtes de Noël, donc pour les enfants, donc pour ma part je n'ai pas vraiment l'impression que cette diffusion symbolise vraiment une évolution de la perception du cinéma d'animation. Mais c'est tout de même une très bonne nouvelle de revoir ce film magnifique.
En plus ils vont diffuser le 2 et le 3 le 24 décembre a partir de 15h..
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.