Revenons sur les détails de la 39e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Bien sûr, cette année encore, le manga et la BD asiatique auront leur place dans un espace entièrement dédié : Mangasie.
Rappelons tout d’abord la présence d’Atsushi Kaneko, l’auteur de Bambi et Soil (lire l’article du 06/12/11).
Pas toujours facile à transcrire en français, le rire dans le manga est traité sous plusieurs formes, des blagues pipi-caca de Dr. Slump aux caricatures façon Mes voisins les Yamada. Une exposition proposera donc un panorama autour de l’humour.
Comme chaque année, des tables rondes, des rencontres et des animations animeront le festival (les thèmes abordés n’étant pas encore complètement définis).
L’édition de manga numérique sera également à l’honneur avec de nombreuses démonstrations sur place sur iPad et autre tablette ou ordinateur, pour découvrir des œuvres conçues pour ces nouveaux supports de diffusion.
Des projections permettront aussi de voir Tatsumi d’Eric Khoo en avant-première (et en présence du réalisateur) ainsi qu’une nouvelle diffusion par Dybex du tout dernier film de FullMetal Alchemist – L’étoile de Milos (vu en juillet dernier à Japan Expo). Sans oublier des épisodes inédits de séries diffusées sur MCM (Bleach, One Piece).
Enfin, Taiwan sera présent au festival avec une mise en avance de sa production BD et la présence d’une importante délégation d’officiels et d’artistes (une vingtaine annoncés !).
D’autres festivités sont prévues qui seront dévoilées au cours des prochaines semaines. La 39e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier 2012.
Source : FIBD
Pas de commentaire
Entonnant de voir Lamu comme représentante du manga cette année à Angoulême !
moi je vé y allé normalement^^ jespère ke je pouré voir la difusion du dernier film de fma^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.