ANNIE AWARDS 2012 : les résultats

10

Samedi 4 février s’est déroulée la cérémonie des 39e Annie Awards. Ces trophées récompensent les films d’animation de l’année.

C’est finalement Rango qui a raflé la récompense la plus importante, celle du meilleur long métrage de l’année.

En l’absence d’un grand favori, les grands films de l’année 2011 se sont partagés les différentes catégories. On remarquera tout de même que l’académie des Annie a boudé Le Chat Potté et Cars 2, et qu’Une vie de chat est reparti les mains vides.

LES PRIX

Meilleur film : Rango

Meilleur court-métrage : Adam and Dog

Meilleure production TV : Les Simpson

Meilleure production TV enfant: Le monde incroyable de Gumball

Meilleure production TV preschool: Jake et les pirates du pays imaginaire

Meilleurs effets spéciaux : Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne

Meilleure animation de personnage : Rio

Meilleur character design : Rango

Meilleur réalisateur : Kung Fu Panda 2

Meilleure musique : John Williams pour Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne

Meilleur production designer : Kung Fu Panda 2

Meilleur story-board : Winnie l’ourson

Meilleur doubleur : Bill Nighy (Grand-père Noël) pour Mission Noël: Les aventures de la famille Noël

Meilleur scénario : Rango

Source : Annie Awards

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Akiko_12

    Rango est sympa mais de là à rafler 3 trophées faudrait pas exagérer, surtout celui du scénario (même si teinté de beaucoup d'humour et de dérision, l'histoire reste dans le western le plus classique).

    Globalement je n'accorde pas trop de crédit à cette cérémonie qui n'a même pas récompensé Wall-E, dont on se demande si elle aurait seulement récompensé Toy Story 3 et Raiponce l'an dernier. Comme Dreamworks a absolument tout raflé avec Dragons (là aussi, Dragon était sympathique mais de là à remporter 10 trophées…) c'est à se demander s'ils n'ont pas voulu essayer de la jouer "neutre" avec l'outsider Rango cette fois, peut-être pour se redonner du crédit après la polémique Disney.

    Reste que pour moi Tintin aurait dû gagner le titre de meilleur film, mais comme il a la malchance (?) d'être marqué du sceau Spielberg, donc Dreamworks par extension, un carton même mérité n'était peut-être pas envisageable "politiquement" pour ces gens… Qui ont tout de même consenti à un consensuel trophée (indiscutable) pour les SFX et la musique ; récompenser John Williams est tellement universel, quel que soit le film, que ça n'engage à rien.

  2. Xanatos

    C'est sûr qu'on est loin des BOs magistrales de Star Wars, Superman, Indiana Jones ou Les Dents de la Mer, on aura connu le compositeur John Williams beaucoup plus inspiré sur d'autres films, mais, bien que pas transcendantes, j'ai trouvé les musiques de Tintin agréables.

    Pour les Simpson, c'est clair que l'âge d'or de la série correspond aux 10 premières saisons qui sont exceptionnelles, mais la 22e saison, bien que pas extraordinaire, m'a plu et nettement plus convaincu que les saisons 18 à 21 que j'ai trouvé très décevantes et poussives (malgré quelques bons épisodes).

    Rango, je ne l'ai pas vu, donc, no comment pour ma part.

  3. Steve-Naumann

    Niveau effets, Tintin est sûrement ce qui a été fait de mieux dans toute l'histoire du cinéma d'animation.

    Pour les Simpson je suis d'accord, les meilleures saisons, c'était y a dix ans.

    Enfin, je ne suis pas trop séduit par le scénario de Rango, trop inégal, entre des bonnes trouvailles et du déjà-vu. Mais bon.