C’est aujourd’hui que sort chez Ki-oon le tome 1 de Wolfsmund, un nouveau manga “dark” basé sur un univers médiéval. Il est signé Mitsuhisa Kuji, un ancien assistant de Kentarô Miura sur Berserk.
Nous avons beaucoup aimé ce titre qui se compose de petites histoires au cours desquelles des hommes et des femmes vont tenter de franchir les portes d’une forteresse gardée par un guerrier impitoyable. Nous l’avons élu “Manga du Mois” dans AnimeLand et vous pouvez lire notre chronique du tome 1 (cliquez là).
Pour vous faire une idée, Ki-oon a réalisé une bande annonce. Vous pouvez aussi lire les premières pages en cliquant ici.
Pas de commentaire
Je vais y jeter un coup d'oeil en tout cas ! C'est rare qu'on parle de cette période, même si elle est remplie de légendes sur la fondation de la Confédération (sans parler de Guillaume Tell ^^).
Concernant l'Histoire on est à égalité ! Si je sais pas mal sur l'Histoire de France c'est parce que j'ai appris par moi-même. En classe, on a appris surtout la Révolution française, tout le reste étant concentré sur l'Histoire mondiale ou celle de notre pays !
Quand j'ai lu la critique du volume 1 dans AnimeLand, j'ai tout de suite pensé à toi, Veggie! "Ah! ça devrait plaire à Veggie, ça!"
C'est vrai qu'on ne sait pas grand-chose de l'histoire de Suisse, et qu'on ne nous en apprend rien dans les écoles ici…
Hum… Je serai curieuse de voir ce que peut donner l'époque des Waldstätten en manga ! Le thème est original est intéressant en tout cas.
Au fait, il me semble pas qu'on puisse parler de ''Suisse'' du XIVe siècle, vu que la Confédération ne concerne encore que trois cantons même si cinq autres vont s'y ajouter au cours des années.
Le nom du pays est-il utilisé ainsi dans ce manga ?
Juste une petite remarque de rien du tout ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.