Autre annonce Dybex du jour : le détail de l’édition collector du second film de FullMetal Alchemist : L’étoile sacrée de Milos. Après une édition limitée en VOSTF fin mars, voici enfin une version plus fournie qui sera en vente à Japan Expo 2012.
Cette édition collector contiendra le film au format Blu-ray et DVD en VF et VOSTF, ainsi qu’un DVD entièrement dédié aux bonus (making-of de 70 min, reportage sur la promo de 20 min, bandes annonces). Il sera présenté dans un coffret contenant également le pamphlet original du film (livret vendu dans les cinémas, au Japon), ainsi qu’un livret “design book” de 64 pages.
En attendant, vous pouvez lire notre chronique du film en DVD limité en cliquant ici.
Source : Dybex sur Facebook
Pas de commentaire
En ce qui concerne directement ce long-métrage d'animation, je l'ai trouvé très bon et sur tous les plans. Comme tout film dérivé d'une franchise il s'agit plus d'un long épisode qu'un véritable enjeu scénaristique contrairement à Shamballa qui devait clôturer la première série.
Tous les ingrédients sont présents pour en faire un très bon moment dans l'univers de Fullmetal Alchemist : Univers steampunk, humour, action frénétique, personnages charismatiques et tous bien développés qui plus est. Le spitch de base n'est pas original réellement mais là où l'intrigue prend de l'ampleur c'est dans les retournements de situation en avalanche ainsi que les révélations sur la dernière partie de ce long-métrage.
On y retrouve Ed et Al en très grande forme sous les traits d'une animation très fluide et au graphisme à mi-chemin entre la série de 2003 et de Brotherhood. Les choix esthétiques concernant certaines séquences sont clairement indiscutables comme l'affrontement final, certes court, mais tellement intense dont le style graphique renvoie au genre de Gurren Lagann.
Pour couronner le tout, Dybex nous gratifie en plus de la version originale, d'une version française doublée de qualité avec le casting de la série au complet.
Un très bon long-métrage ! A posséder.
Ok merci olivier pour ton avis sur les blu ray de code geass .
En tous cas, j'ai vu moi même des épisodes de Code Geass depuis le Blu-ray de Kazé et l'image ne m'a pas parue compressée et passait vraiment bien à l'écran, tout comme celle de FMA.
Merci olivier de prendre ma critique en compte ,en suite pour en revenir à toutes ses histoires d' hd, fma brotherood est bien de la full hd j'ai le coffret 1 je sais de quoi je parle l'images est très belle certes pas parfaite selon le site blu ray .com 4/5 en images (site us) mais très belle images
Code geass est aussi de la full hd mais le problème n est pas la c'est qu il y à beaucoup trop d épisodes pour 2 blu ray 13 épisodes environ par disques c'est trop, le choix de dybex de répartir les épisodes sur 3 blu ray alors qu il y en a 22 contrairement à kazé avec code geass leurs choix n est pas anodin ,plus ont compresse moins l'image est belle et ont perd en qualité .
tu es sûr de toi Kiseki ? La série a été produite récemment et donc produit pour la HD…
Pour brotherhood je parlais de la série tv pas du dernier film bien évidemment …
C'est archi faux code geass a été produit en HD et nous sommes les seul a pouvoir voir la série en HD sur blu ray après le japon ,ce n'est aucunement de la remasterisation c'est de la vrai HD contrairement a brotherhood où ce n'est pas du full hd comme code geass ^^
Kira S, je te rappelle de FMA Brotherhoodétait en HD dès sa sortie sur les petits écrans nippons et si je me trompe pas, ce n'est pas le cas de Code Geass. Si je me trompe, je mets ta tête sous la table. Mais si le master de Code Geass est en SD dès le départ même le Blu-Ray de Code Geass est du HD c'est de la remasterisation…Une possible réponse qu'au nombre de d'épisodes sur le Disc mais était le cas avec Fate Stay Night, non. Peu d'épisodes par coffrets…
Oui je partage le même avis ,à l'heure de la HD vos critiques ne sont pas assez précises concernant la qualité de l 'image et du son comme le fait les années laser pour des films lives et parfois les anime …
Merci pour ta remarque Kira S. C'est vrai qu'on manque de matériel pour l'instant et que c'est un peu compliqué d'obtenir autant de détails sur un test. Mais je prends note de la requête et on va essayer d'améliorer ca.
je confirme les dessins sont mal fait par rapport à la série original
j'ai acheté et regardé le flim l'histoire est pas mal mais à l'air un peu enbigue et difficile à cerné mais j'ai adoré tout de méme
Je ne sais pas trop quoi pensé de se long métrage, en effet la réalisation est bizarre ont dirais que c'est mal dessiné puis d' après ce que j ai lu le film a l'air très moyen ,j'ai beau adoré fma et les belles images HD que propose les blu ray discs je pense que je vais passer mon chemin .
En suite un petit hs concernant le "teste" de l édition blu ray de code geass qui est sorti la semaine dernière et tout les testes blu ray en général que votre site propose ,c'est un avis qui regarde que moi mais je trouve que c'est un peu léger en effet j'aurais aimer un approfondissement sur la qualité d 'image et de son ainsi que des images des captures blu ray comme vous le faites pour les dvd
Si je dis ça c'est pour avoir un meilleur avis sur les produits et vous avez la chance de tester ainsi informé les consommateurs que nous sommes en effet j'ai des doutes sur la qualité blu ray de code geass nous avons environs 12 et 13 épisodes sur chaque disque soit 2 disques qui compose la saison 1 de 25 épisodes ce qui fais beaucoup pour de la HD je rappel que la HD prend beaucoup de donnée c'est plus volumineux que la sd (source standard) que le dvd fournit
Kazé propose ce coffret à 100 euros environs 79 sur certaines enseignes donc payé autant pour avoir une qualité médiocre ça vaut pas la peine, certes cela reste supérieure au dvd mais peut ont réellement parlé de haute définition si les fichier sont compressé ,je rappelle que dybex pour fullmetal alchemist brotherood blu ray ont répartis 22 épisodes sur 3 blu ray ,donc merci à l équipe d'animeland si vous pouvez approfondir vos testes et y apporter le plus de détail possible merci .
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.