Pour sensibiliser les plus jeunes à la question de la biodiversité, Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, a décidé de créer un manga intitulé La Nuit du vivant, accompagnant une exposition itinérante.
Ce manga a été élaboré par une équipe franco-japonaise : le scénario est signé Glou (auteur de nombreux titres publiés dans Akiba Manga) et les dessins du japonais Makoto Nakatsuka (manga de Star Wars). L’ensemble a ensuite été colorisé par El Rem et Bory.
L’histoire de La Nuit du vivant s’étale sur une vingtaine de planches où les élèves d’une classe se retrouvent une nuit dans leur lycée pour braver les interdits. Ils vont alors faire une étrange rencontre qui leur fera réaliser combien préserver dès aujourd’hui les différentes espèces peut s’avérer crucial pour les générations futures…
Pour lire ce manga en ligne, cliquez ici.
Cette exposition débute ce mois-ci dans l’espace d’exposition du cinéma MK2 Bibliothèque à Paris. Elle s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Nature (du 9 au 13 mai) et de la Journée Mondiale de la biodiversité (22 mai). Elle se déplacera ensuite dans d’autres lieux. Vous pourrez y lire La Nuit du vivant et récupérer un livret making-of expliquant comment dessiner une planche de manga et contenant une interview des auteurs.
AnimeLand est partenaire de cet événement organisé par la région Île-de-France et Natureparif.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.