KOMIKKU : un nouvel éditeur de manga

0

Certains connaissent déjà la librairie Komikku, installée 61 rue des Petits-Champs à Paris, située en face de l’épicerie japonaise Kyoko, dans le quartier des restaurants japonais. Sam Souibgui, le fondateur de la boutique, a décidé de franchir le pas de l’édition en fondant Komikku Éditions.

Conscient d’arriver dans un secteur déjà bien occupé, Komikku promet de ne pas inonder le marché de nouveaux titres. Les manga choisis seront des coups de cœur sortant des sentiers battus, mais il publiera aussi des ouvrages traitant “de la jeunesse, de la cuisine, des carnets de voyage“.

Le premier titre annoncé pour octobre 2012 est quand même un manga : L’île infernale. Il s’agit d’un seinen en 3 tomes publié au Japon de 2009 à 2010 chez Nihon Bungeisha. Il est dessiné par Yûsuke Ochiai, un ancien assistant de Satoshi Yoshida (Tennen – Pu et dur, chez Akata).

L’histoire nous emmènera sur une île où sont envoyés les pires criminels qui auraient dû être condamnés à mort. Sasaki s’est délibérément fait accuser afin d’aller sur cette île retrouver l’assassin de sa famille…

A noter que ce manga a été adapté au cinéma, en film live, en 2011.

Source : Blog de Komikku

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier