Lancé au mois de juillet 2009, le magazine Be x Boy des éditions Asuka prendra fin avec la sortie de son prochain numéro, le n°15, prévu en juillet (et en avant-première à Japan Expo). Ce magazine était l’équivalent français du Be x Boy, magazine japonais des éditions Libre, spécialisé depuis 1993 dans la publication de manga yaoi.
Il faut dire que le magazine était déjà en sursis depuis plusieurs mois, les ventes n’étant plus celles de ses débuts, mais il reste une belle réussite. A son lancement, personne n’aurait imaginé, à commencer par Asuka, qu’il durerait aussi longtemps.
Au fil de ces 15 numéros, ce sont pas moins de 30 auteurs et 28 séries qui ont été prépubliés. Bien sûr, Asuka n’arrête pas le yaoi pour autant : les manga continueront de sortir en librairie et leur rythme devrait même s’accélérer.
Désormais, Asuka mettra en avant sa collection yaoi sous d’autres formes. Une annonce sera faite prochainement autour du site boyslove.fr, partenaire de l’éditeur.
En attendant, vous pouvez rendre hommage au Be x Boy en laissant un message (cliquez ici).
Source : Communiqué Kazé Manga / Asuka du 28/06/12
Pas de commentaire
Mmmm! Je suis fan de Yaoi et je suis très déçue que ce bouquin s'arrète!
Je suis pas fan de Yaois Mais c'est dommage que cela se termine bien que les fan pourons toujours allez sur le site qu'ils prevoient de mettre en place.
Je n'étais pas un lecteur de ce magazine, ni même un fan de Yaoi, mais c'est dommage pour ce magazine qui représente sûrement une tendance ; et bien dommage pour la représentation de la diversité dans le monde de l'édition.
Dommage. Vraiment dommage. Surtout quand on voyait la qualité apporté au magazine.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.