Depuis plusieurs mois, Panini Manga a décidé de reprendre la publication de plusieurs manga dont on n’espérait plus la suite. A vrai dire, on pensait même que certains titres étaient définitivement interrompus…
Et pour terminer ces publications, le 10 octobre 2012, l’éditeur va sortir pour certains un gros volume regroupant pas moins de 3 tomes de l’édition standard. C’est le cas de Daydream avec les volumes 8, 9 et 10 (soit la fin de la série) rassemblés en 640 pages (25,40€) et pour Shigurui avec les volumes 10, 11 et 12 (sur 15) sur 660 pages (26,40€).
On ne sait pas encore s’il s’agira vraiment d’un gros pavé ou de 3 tomes sous blister, mais voilà qui devrait rassurer les lecteurs qui attendaient le dénouement de ces séries depuis longtemps. En effet, le dernier tome français de Shigurui (Vol.9) datait de 2010 et celui de Daydream (Vol.7) était sorti… en 2008 !
Source : Panini via Facebook
Pas de commentaire
Malheureusement, je crains que la qualité de fabrication ne sois pas à la hauteur (comme souvent chez Panini) et que l'on ne puisse pas profiter de ces volumes plus loin que le moyen terme.
J'avais bien aimé "Daydream" et son pitch adulte mais sans vraie complaisance vicelarde. C'est aussi le type de fantastique qui me plaît, très éloigné de celui des shônen. Toutefois c'est un fait que le volume 7 partait en digressions hors sujet, avec un scénariste qui ne semblait plus du tout savoir que dire, donc l'arrêt sans aucune vraie fin ne m'a pas surpris ni trop chagriné. Je serai donc obligé de vérifier par feuilletage si la série repart assez correctement au t.8…
pour Angel Heart, j'ai demandé à la Japan Expo et ils n'ont aucune date à donner si ce n'est que ce ne sera pas cette année ^^
Zut, je me disais qu'avec un peu de chance, j'aurai enfin pu lire la suite de Princesse Kaguya… Bon, il faudrait pour cela qu'ils mettent les bouchées quintuples et qu'ils sortent de gros pavés, mais je reste preneur (si monsieur l'éditeur me lit…)
Et pour la suite d'ANGEL HEART, toujours pas de nouvelle ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.