Le “franponais” est le nom donné à des combinaisons de mots en apparence français, mais n’ayant en général aucun sens, quand il n’est pas totalement ridicule. Il y a quelques années, Florent Gorges avait eu la bonne idée de consigner dans un petit livre des photos d’enseignes, de marques ou de publicités japonaises utilisant du français sans en comprendre vraiment le sens, comme ce bar s’appelant “Bistro de bave” ou ce magasin intitulé “Maximum Zizi” ! Auto-édité via Omaké Books, L’Anthologie du franponais s’avérait particulièrement drôle !
Aujourd’hui, les jeunes éditions Komikku rééditent cet ouvrage avec une nouvelle couverture (c’est la seule chose qui change), mais surtout un second tome agrémenté de photos et commentaires inédits. Déjà disponible sur le site d’Omaké Books (cliquez ici), ce volume 2 sera en vente le 15 novembre 2012 en librairie au prix de 8,50 euros.
Source : Komikku
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.