Pendant une semaine, nous vous proposons une série d’émissions spéciales de notre rendez-vous Full Manga, en partenariat avec KZTV.
Nous avons en effet rencontré quelques-uns des éditeurs de manga en France afin de leur poser une série de questions, tant sur l’année écoulée que sur celle à venir. Voici la seconde :
Parmi les nouveautés lancées en 2012, quelles ont été vos meilleures ventes ?
Pour y répondre, Josselin Moneyron (nouveau responsable éditorial de Kazé Manga), Ahmed Agne et Cécile Pournin (Responsables éditoriaux de Ki-oon), Grégoire Hellot (Responsable éditorial de Kurokawa), Stéphane Ferrand (Responsable éditorial de Glénat Manga), Pascal Lafine (Responsable éditorial de Tonkam) et Nicolas Ducos (Responsable marketing de Kana).
Pas de commentaire
"Alors c'est un shôjo dark mais que les garçons lisent aussi ; d'ailleurs au Japon, c'est publié dans un magazine shônen"
Merci Grégoire Hellot, cette phrase a illuminé ma journée. Mais après coup, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer… Alors petit rappel : si c'est publié dans un magazine Shônen, ben c'est un Shônen quoi ^^' Même si vous décidez de cibler les filles, cela reste un Shônen.
merci, même si ça manquent énormément de chiffre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.