Un grand nom de l’illustration vient rejoindre la liste des invités de la prochaine édition de Paris Manga, les 9 et 10 février 2013 : Akemi Takada a créé les personnages de nombreuses séries animées culte : Creamy, Lamu (Urusei Yatsura), Orange Road (Max et Cie), Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) ou encore Patlabor.
Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’elle vient en France, mais de nombreux fans apprécieront de la rencontrer, notamment pour une séance de dédicaces.
La 15e édition de Paris Manga aura lieu au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris.
Une interview d’Akemi Takada avait été publiée dans le hors-série 20 ans d’AnimeLand.
Source : Paris Manga
Pas de commentaire
m'ouai tu sais pour nous c'est normal mdr
Énorme ! Les parisiens ne connaissent pas leur chance.
C'est une immense artiste qu' on a là. Un être d' exception pour moi, je manquerai pas de faire un article sur elle si je peux (pouvais). Ses dessins sont d' une grande classe,d' un style leger et chatoyant,rien à redire sur la mise des couleurs. Elle a su insufflé une ames aux personnages. Dommage que l' édition se passe sur Paris.
Chouette nouvelle ! Etant déjà fan des fameuses Magical girls du Studio Pierrot qui ont bercé mon enfance, je ne peux qu’être ravi de sa présence ! De plus ses illustrations sont sublimes !
Une très grande invitée, bravo à Paris Manga !
C'est la déesse du chara-design des années 80 !
Elle a fait le character design, la création des personnages pour les adaptations animées.
Il s'agit du graphisme de l'animé, pas du manga.
crée ? sûr, ce n'est pas Rumiko Takahashi qui a crée la série et notamment le personnage de Lamu ?
A moins d'un mois de l’évènement c'est un peu juste comme annonce surtout pour les provinciaux ! EN tout cas bravo aux organisateurs pour avoir réussi à avoir cette grande dessinatrice !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.