En avril 2011, Wakanim.tv diffusait Trapèze (Kûchû Buranko), un anime de Kenji Nakamura (C – COntrol, Tsuritama…) adapté des romans de Hideo Okuda. Depuis le 17 janvier 2013, vous pouvez désormais retrouver en librairie et en français, le roman à l’origine de la série, Les Remèdes du docteur Irabu.
Ce livre est le premier tome d’une trilogie ayant connu un grand succès au Japon puisque ce roman s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il a par ailleurs été adapté en TV drama en 2005.
L’histoire met en scène le docteur Irabu, un psychiatre loufoque accompagné d’une infirmière sexy, Mayumi. Il reçoit des patients en souffrance psychologique (un homme en érection permanente, un lycéen accro aux textos…) à qui il administre des remèdes pour le moins… originaux. Irabu est-il fou ou génial ?
Disponible aux éditions Wombat, qui entendent faire prochainement connaître l’œuvre de Hideo Okuda, Les Remèdes du docteur Irabu (288 pages, 20 euros) est proposé sous une couverture dessinée par Romain Slocombe (Japon, l’Empire érotique, Monsieur le Commandant…).
Pas de commentaire
Prochain achat !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.