Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy se tiendra cette année du lundi 10 au samedi 15 juin 2013. En parallèle aura lieu le MIFA, réservé aux professionnels, du 12 au 14 juin. Voici les premières informations concernant cette nouvelle édition.
C’est sous la direction d’un nouveau délégué artistique, le producteur canadien Marcel Jean (qui succède à Serge Bromberg), que le festival entame plusieurs changements. Le premier est physique : le lieu central où il se tenait jusque-là, le Centre Bonlieu, est actuellement en travaux et ne sera pas accessible. Les projections, rencontres et expositions qui y prenaient place seront donc réparties dans différents lieux à travers la ville.
Le pays à l’honneur cette année sera la Pologne. Une cinquantaine de courts métrages seront projetés sur le thème “un hommage à l’histoire et à la vitalité de la cinématographie polonaise”.
Un cycle Animation Off-limits permettra de découvrir des programmes utilisant des techniques d’animation hors-normes.
Un concours d’animation est lancé avec Dailymotion. Le thème : “Les pieds dans l’eau, la tête dans les images”. Envoyez votre court métrage avant le 31 mars et gagnez un séjour pour le festival.
Bien sûr, l’animation venue de tout pays se donnera rendez-vous à Annecy pour un concentré de ce qui se fait de mieux, hier et aujourd’hui. AnimeLand sera présent cette année encore pour vous transmettre en direct toutes les informations recueillies sur place et vous concocter un joli dossier dans le numéro d’été.
Pas de commentaire
Un festival sans Bonlieu ça doit être un vrai casse-tête ; je souhaite bien du courage à Marcel Jean.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.