Le chef-d’œuvre de Isao Takahata va faire l’objet d’une sortie au format Blu-ray chez Kazé, le 7 mai 2013. Dans cette nouvelle édition, on retrouvera le film dans une version HD (en VF et VOSTF). Les nombreux bonus produits par Kazé à l’occasion de la première version du DVD (en 2002) seront également présents, ainsi que des suppléments inédits en France issus de l’édition japonaise.
Le Tombeau des lucioles fut le premier film réalisé par Isao Takahata au sein du Studio Ghibli, en 1988. Il raconte la survie dramatique de deux enfants, à la fin de la Seconde Guerre mondiale au Japon. L’histoire est basée sur un récit autobiographique.
Source : Kazé
Pas de commentaire
Bon, j'ai posté la question sur le mur de Kazé concernant le problème sur la VF, voici leur réponse :
"le soucis du son vient de l'enregistrement du doublage, il n'y a pas de version meilleure que celle déjà doublée."
source :
http://www.facebook.com/kaze.fr/posts/1436…comment_mention
ça nous promet de grandes soirées rigolades en perspective ! je l'ai vu qu'une fois. certes c'est un chef d'oeuvre. Mais le voir une fois m'a suffit. donne trop les boules et te fait défoncer 20 paquets de mouchoirs en une soirée.
Ce film est déjà sorti en Bluray au Japon ?
Bonne nouvelle en tout cas !
C'est une intéressante nouvelle et j'attend les retours sur ses qualités pour l'ajouter au collector de 2002.
Merci de l'info Olivier.
Toutefois je trouve çà bien dommage pour la collection "Ghibli".
Otaking : justement, ce film ne fait pas partie du catalogue Buena Vista car il est produit par la maison d'édition du livre original.
Très bonne nouvelle. Un achat indispensable pour tous fans d'animation avec un Takahata au sommet de son talent. Le collector DVD était de très bonne facture, sauf la VF qui souffrait d'un écho/résonance assez désagréable (j'ai même gardé ma version VHS VF à cause de ça). Même si c'est un film à voir en VO, j'espère que cette édition sera rectifier ce problème.
Je me demande encore comment Kazé a pu conserver ce titre face à Buena Vista…Mais bonne nouvelle quand même.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.