Depuis le 3 avril, la série culte Les Mystérieuses cités d’or fait l’objet d’une réédition au format Blu-ray chez Kazé. Une intégrale est disponible pour 89,99€ (39 épisodes). Si l’œuvre en elle-même n’a pas pris une ride, sa remasterisation en haute définition n’est pas exempte de défauts. L’éditeur a pris notamment le parti d’enlever le côté granuleux de l’image, longtemps reproché à l’édition DVD. Et ce traitement n’est pas sans conséquence. Pour en savoir plus, lisez notre chronique.
Il faut cependant rappeler que la remasterisation de séries anciennes est toujours compliquée quand on n’a pas les moyens de la traiter image par image, comme sur un Disney. Revient généralement l’éternelle question : laisser l’œuvre avec ses défauts, ou tenter de les gommer en sacrifiant certains aspects. Car une remasterisation est toujours une affaire de compromis.
Le débat reste ouvert et n’hésitez pas à régir sur ce post ou sur celui du forum dédié au coffret.
Pas de commentaire
Kaze au lieu de scanner la pellicule 16 mm des épisodes qui sont soit disant perdu (et qui aurait couté bien plus cher )a préféré bidouiller numériquement les vieux masters analogiques tout bruité qui a servi aux DVD
Ce n'est pas du boulot,quand on voit ce que les japonais font comme vrai remastérisation de vielles séries !
A NE SURTOUT PAS ACHETER,ca fait du tord au support blu ray des pratiques pareils ,qui font croire aux acheteurs que c'est normal que des vielles séries aient une image moyenne en HD,CE QUI EST FAUX !
C'est de l'upscaling d'une pauvre source SD,pas de la HD et l'article plus haut devrait le dire ,plutôt que de trouver des excuses !
Après l'abandon de tous les fondamentaux, avec la triste "suite" de la série, le massacre continue ! Je vais me contenter de mon édition DVD ! Et peut acheter la dernière édition DVD, juste pour les bonus inédits (et parce que j'ai également un épisode qui déconne sur mon édition).
Ok merci Olivier .
cool alors ^^
Oui, le tome 1 de la BD façon manga de Thomas Bouveret.
Le manga c'est celui sortit il y a peu?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.