Connue en France pour son manga décalé, Les Vacances de Jésus & Bouddha, Hikaru Nakamura était en France au mois de mars à l’occasion du Salon du Livre de Paris. Nous l’avons rencontrée pour une interview à lire dans AnimeLand n°191, actuellement disponible en kiosque. Extraits.
D’où vient votre attirance pour l’humour absurde ?
Au collège, on dessinait dans les cahiers des amis. Et mon truc, c’était de croquer des personnages improbables. Il fallait que je surprenne mes camarades au maximum pour les faire rire. Je cherchais, à chaque fois, les êtres les plus absurdes possible. Un jour, je me suis dit : « C’est mon truc ! »
Testez-vous les gags auprès de vos assistants ?
J’écris et je dessine seule à la maison ou au restaurant. Les assistants viennent uniquement chez moi pour peaufiner les dessins, une fois par mois. Lorsqu’ils arrivent, je suis souvent extrêmement fatiguée et sur le point de dormir. Mais quand je les entends rire, ça me redonne de la motivation.
Avez-vous parfois envie de faire autre chose que de la comédie ?
Au début, je souhaitais faire des longues sagas avec des histoires qui s’étalent sur des années. Je ne sais pas comment, je me suis retrouvée à faire des manga qui n’ont aucun sens (rires). Je crois que ça reste un de mes souhaits : faire un manga avec une grande histoire. Je sais que ce n’est pas possible pour Les Vacances de Jésus et Bouddha. En revanche, quand j’arriverai vers la fin d’Arakawa Under The Bridge, je pense que je développerai l’intrigue sur tout le dernier tome.
Suite de cette interview dans AnimeLand n°191.
Interview réalisée par Steve Naumann.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.