Un nouveau projet “crowdfunding” (ou financement participatif) vient d’être lancé sur la plate-forme Ulule. Cette fois, il s’agit de financer la réalisation d’un film pilote d’une future série d’animation intitulée Asterion.
A la tête de cette initiative, Maroin Eluasti, co-auteur du livre Les séries de notre enfance, mais aussi dessinateur (il a notamment travaillé chez Ankama Animations et signé plusieurs BD). Son idée : réaliser une série d’aventure et de science-fiction, dans la lignée des productions des années 1980 (Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’or…), en faisant collaborer des artistes français et japonais.
La réalisation se ferait aux studios J.C. Staff et Yapiko Animation. Dans son équipe, il compte déjà l’animateur Hiroshi Shimizu (Michiko e Hatchin), les décorateurs Shichirô Kobayashi (Rémi, Creamy, Le Château de Cagliostro) et Hiromasa Ogura (Patlabor, Ghost in the Shell) ainsi que le réalisateur Kazuo Terada (Mask, Jayce).
Pour concrétiser ce projet, il va tout de même falloir réunir un minium de 16.000€ d’ici un mois. Pour l’instant, 17% sont déjà financés. Comme toujours avec ce système, en investissant dans ce pilote, vous recevrez en échange des goodies et un accès privilégié au suivi de la production (selon la somme investie).
Sachez par ailleurs que nous consacrons justement un article à ce mode de financement dans le prochain numéro d’AnimeLand, à paraître cet été en kiosque.
Pas de commentaire
Franco-Japonais ? Les graphismes se rapprochent plutôt d'une série destinée au public américain, avec des costumes genre Cosmocats, donc bof.
De plus, on retrouve vraiment de grands noms. Hâte d'y être.
C'est vraiment une très bonne initiative, j'espère que le projet aboutira.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.