Nous vous l’annoncions il y a deux jours : un anime surprise est venu s’ajouter chez Genzai à la vague de simulcast de cet été 2013. Il s’agit de Gatchaman Crowds, la toute nouvelle série de Gatchaman, un classique des studios Tatsunoko créé dans les années 1970 (diffusé en France sous le titre La Bataille des planètes). Si cette série revient à l’honneur au Japon, c’est parce qu’une adaptation live sortira sur les écrans fin août (voir la fiche).
Le concept de Gatchaman Crowds est toutefois légèrement différent de la série originale. Ici, Gatchaman est une unité d’élite secrète dotée d’une technologie de pointe d’origine extraterrestre. Leur mission, neutraliser des criminels venus trouver refuge sur Terre. L’histoire commence par l’arrivée d’une nouvelle recrue…
Toujours produite par Tatsunoko, la série est réalisée par Kenji Nakamura (Tsuritama, C- Control). Elle devrait compter 12 épisodes. Le premier est en ligne sur la plate-forme Genzai en VOSTF. L’accès se fait via un abonnement, mais vous pouvez suivre gratuitement les deux premières minutes (cliquez ici).
Source : Genzai
Pas de commentaire
ps: une partie de mes phrases ayant ete mangees plus haut je la reconstitue ici avec les corrections adequates:
la duree de cette fausse 4eme saison de gatchaman apres l'original, II et Fighter (je compte pas les oav qui sont un remake de la premiere serie) n'aid epas en sa faveur (12 episodes) ni a faire en sorte qu'elle reste dans les memoires..
elle ne porte d egatchaman que le nom..
elle n'est pas "legerement differente".. elle est completement differente oui…
seuls le sigle de l'equipe, le cri de transformation (bird go) et les noms President (Sosai) X et Berg Katse (pour deux personnages complétement differents de leur incarnation originelle) sont conserves..
les tenues de Gtachaman Crowds tirent plus de Tiger et Bunny que des oiseaux…
les personnages "modernes sont composees d'une idiote et d'une loli presque nue dans la bande.. ainsi que.. d'un panda extraterrestre miniature..
les ennemis ne ressemblent a rien (hormis berg katse) et sont des ombres dans des cubes a pixels multicolores avec quelques tentacules..
le chef extraterrestre des gatchamen a compose plusieurs equipes qui agissent separement (il y a donc plus de 5 personnes puisqu'on a un G 106 par exemple qui cotoie un G3)
les vehicules servant au combat sont aux abonnes absents
un escadron secret qui combat des criminels extraterrestres mais qui gomment le cerveau des temoins pour les empecher de se souvenir d'eux ou de ce qu'ils ont vu.. merci la repompe de men in black dedans…
le concept n'est pas totalement ininteressant et c'est la le probleme.. c'est soux exploite avec un mauvais choix de personnages (qui helas sont les preferes des otakus et non des fans de la serie.. Come pour saint seiya omega pour Toei ou Gundam age pour Sunrise, tatsunoko a decide ne se fiche des anciens fans et de n'attirer qu'une nouvelle generation de telespectateurs avec un style plus enfantin et enjoue (pour le moment, on verra pour la suite seul l'episode 1 ayant ete diffuse a ce jour)…
la dure de cette fausse 4eme saison d egatchaman apres l'original, II et Fighter (je compte pas les oav qui sont un remake de la premiere serie) ne porte de gatchaman que le nom et c'est bien dommage…
il fait en cela pire que saint seiya omega ou Gundam age qui gardent quand meme au milieu des gros changements beaucoup de choses des premieres series… la hormis quatre clin d'oeils dont deux persos portant un nom identique (sans compter e "joe" de cette version qui ne s'appelle pas asakura) on ne retrouve rien…
cette serie n'est pas un reboot, ni un remake, ni une suite, ni une prequelle, ni un univers alternatif partant sur des bases de l'original.. On a afafire a quelque chose de vraiment trop different.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.