Début de JAPAN EXPO USA

0

L’édition américaine de Japan Expo ouvre ses portes aujourd’hui aux Etats-Unis, à Santa Clara en Californie. Ce “First Impact” se tient du 23 au 25 août 2013. C’est la seconde fois que le célèbre salon français s’exporte, après la Belgique.

Les organisateurs vont tenter de reproduire ce qui a fait le succès de l’événement en France. Il y a un an, ils annonçaient tabler sur une fréquentation de 12.000 à 15.000 visiteurs pour ce premier coup d’essai. On retrouvera ce savant mélange de stands, d’invités, de projections, de conférences et d’activités.

Parmi les invités, notons la présence du dessinateur Yoshiyuki Sadamoto (invité d’honneur), de l’illustrateur Yûsuke Kozaki (Kyoko Karasuma), du compositeur Noriyuki Iwadare, du dessinateur Tatsuro Iwamoto (Capcom), mais aussi le producteur Masahiko Minami (studio Bones) ou le groupe Dempagumi.inc.

Le prix de vente des billets d’entrée est de 20 à 25$ par jour (50$ pour les 3 jours).

Japan Expo a été lancé à Paris en 1999. Organisé par SEFA Event, l’événement est devenu le premier salon d’Europe autour des loisirs et de la culture japonaise. La dernière édition a rassemblé 220.000 visiteurs en juillet dernier.

Source : Site Officiel (en anglais)[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. LUFFY8

    le Japan Expo de cette ne pas trop plus à moi aussi,j'éspére que l'année prochaine pour l'anniversaire des 15 ans çà sera un Japan Expo comme ceux de 2007 à 2012,çà serais bien que pour le Comic Coon au lieu d'invité des acteurs d'anciennes séries comme Buffy Contre les Vampires,d'inviter des acteurs de séries comme Vampire Diaries,True Blood ou Dexter

  2. Zetagundam

    ça me gêne toujours quand je lis que cette année Japan Expo à eu des invités aux rabais car cette année il y a quand eu Tetsuo HARA et Shoji KAWAMORI donc je ne sais pas ce qui il faut inviter pour dire qu'il y a eu des invités prestigieux.

    Attention je ne défends pas les organisateurs car je suis le premier à vouloir leur balancer leur billet Platinum à la tête, et leur organisation foireuse, qui est le seul à pouvoir donner droit à une signature, quand on ne peut pas compter sur la chance, car j'ai encore en travers de la gorge l'année ou Tsukasa HOJO était invité et ou j'avais fait le gros effort de prendre le billet Gold ou Silver pour être sûr de le "rencontrer", je ne sais plus, et ou je me suis retrouvé comme un con quand l’hôtesse s'occupant des billets m'a appris que tous les billets avaient été raflés par les billets "supérieurs"

  3. Otaking

    Et oui, on nous a proposé un Japan Expo au rabais cette année pour faire de cette première édition outre atlantique un évènement de taille.

    Dommage.

    Et je ne parle pas du festival Connichi (Allemagne) qui accueillera une fois encore du beau monde.