GLÉNAT reprend le catalogue 12 BIS

0

Les éditions Glénat viennent de racheter le catalogue de 12 bis. L’éditeur rencontrait depuis plusieurs mois des difficultés financières et la société était en redressement judiciaire. 12 bis avait justement été fondé fin 2007 par deux anciens de Glénat, Dominique Burdot et Laurent Muller.

Le fer de lance de cet éditeur était également la BD. Son plus grand succès fut la BD satirique La Face kärchée de Nicolas Sarkozy. 12 bis a aussi lancé une collection de manga en publiant Detroit Metal City (son plus grand succès), mais aussi La Corde d’Or ou une réédition d’Ogenki Clinic. Une dizaine de titres en tout, dont certains n’iront malheureusement pas jusqu’au bout. On lui doit aussi deux ouvrages écrits par Olivier Richard : une biographie non-officielle d’Akira Toriyama et un guide, Manga – Les 120 incontournables : La mangathèque idéale.

Tous les livres seront-ils demain réédités et éventuellement poursuivis par Glénat ? Uniquement si les auteurs (et les ayants droit pour les manga) acceptent.

Lire aussi l’article paru sur ActuaBD.

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier