Teaser : LUPIN VS CONAN, le film !

0

Lupin III (Edgar de la cambriole) et Détective Conan vont faire équipe ensemble lors d’un cross-over qui sortira au cinéma le 7 décembre 2013 au Japon. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’ils sont réunis : un téléfilm avait déjà été réalisé en 2009. La production est assurée par TMS Entertainment.

Voir la bande-annonce (VO).

Source : Site officiel[/url], via AnimeNews Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Je n'ai pas du tout accroché au chara-design d'Angel Tactile avec ces cheveux multicolores, il est en grande partie responsable de mon désintérêt pour le téléfilm en question. Dans ce nouveau design exploité dans quasi toute la licence actuelle (gadgets, figurines, jeux pachinko, stickers, etc.), il n'y a guère que Fujiko et Zenigata dont j'aime bien le design. Et ça se termine là. Ils auraient tout de même pu faire plus original parce qu'au bout du compte, ce dessin devient vraiment lassant et peu original. Le chara-designer a dessiné quelques esquisses en 2004 et les réutilise depuis chaque fois qu'on fait appel à lui (voir à ce sujet le dernier ouvrage général consacré à la licence, sorti en 2011).

    Quant au téléfilm 2011, c'est surtout du Cagliostro moderne comme d'ailleurs dans Kiri no Elusive. Pas inintéressant, mais pas au point de s'en prendre plein les mirettes. Malheureusement, vu les exigences actuelles des ''fans'' japonais de Lupin, qui veulent juste voir du Cagliostro ou du série Tv 2, des projets plus novateurs sont décriés. Rien d'étonnant à ce que ce crossover sorte : j'ai l'impression qu'on veut réconcilier le staff avec le public qui n'a pas aimé Mine Fujiko to iu onna.

    Niveau scénario, ce crossover est prometteur. Graphiquement non (c'est propre, bien dessiné, mais sans originalité). C'est un peu mon ressenti après avoir vu le trailer.

  2. Xanatos

    Le téléfilm de 2011 avait un design un peu différent des précédents non ?
    Et j'aime beaucoup celui de 2005 que je trouve superbe.
    J'avais aussi apprécié celui de 2007, le design de Kyôsuké Mamo était réussi et il avait des expressions hilarantes !
    J'aimais bien ce méchant: il était intelligent et malin, mais aussi comique et un peu bouffon.
    Son mobile pour éliminer Lupin était par ailleurs tragi comique !
    Kiri no Elusive rendait un bel hommage à l'excellent 13e épisode de la série 1 (ou était présent Mamo, l'ancêtre de celui du téléfilm et qui est l'un des méchants les plus charismatiques de la première série).
    Pour ce qui est du character design qui change à chaque téléfilm, la décennie des années 90 paraît à présent bien lointaine et révolue (réaliste pour Island of Assassins, cartoon et caricatural pour Tokyo Crisis, a mi chemin entre les deux pour Fujiko's Unlucky Days…).

  3. Veggie11

    Mes craintes sont bien là, ils n'ont pas viré le chara-designer habituel depuis Stolen Lupin et le trait est toujours aussi plat et sans imagination. Il faudrait penser à renouveler un peu ça les gars pour les prochains téléfilms !

    Bon, on va pas trop se plaindre. Côté scénario, ça pourrait déjà être plus intéressant. En attendant, je vais aller me passer la dernière série qui a le mérite de renouveler entièrement la production. Surtout que ce sera la dernière tentative de ce genre, la série ayant fait un flop au Japon.

  4. Xanatos

    Ce film a l'air prometteur, et on dirait qu'il y a beaucoup plus d'action que dans le téléfilm de 2009 !
    Je suis soulagé, j'avais peur qu'il s'agisse d'un film live, et bien non, nous avons bel et bien affaire à un film d'animation OUF !
    Si seulement il pouvait sortir en France mais je ne me fais guère d'illusions: le téléfilm n'y a pas eu droit, il y a peu de chances que le film bénéficie d'une sortie française officielle hélas…
    Il faut dire qu'entre le manque d'audace et la frilosité de certains éditeurs, les moyens très limités des autres éditeurs et un marché agonisant, on est pas gâté…

    Parmi les éléments les plus intéressants de la bande annonce, il semblerait que Goemon ait droit à un rôle bien plus important que dans le TV Spécial (ou il n'apparaissait que 3 minutes !) et on notera la présence de Kid l'insaisissable, un des meilleurs personnages secondaires de Détective Conan.
    Le tome 16 où il affronte Conan pour la première fois est l'une des histoires majeures du manga de Gosho Aoyama.

    L'inspecteur Zenigata semble également beaucoup plus actif que dans le téléfilm.
    Ce film constitue également un évènement vu que le dernier film animé cinématographique dont Lupin fut le héros à été le très bon "Dead or Alive" datant de… 1996.