La nouvelle plate-forme de VoD d’anime, ADN – Anime Digital Network, fusion prochaine de KZPlay et Genzai, vient de faire une annonce surprenante. Les nouvelles séries tout droit venues du Japon seront désormais diffusées en simulcast à J+14. Concrètement, un épisode sera visible deux semaines après sa diffusion au Japon, quand d’autres comme Wakanim.tv n’ont un décalage que de quelques heures.
La raison ? Donner la primeur aux chaînes de télévision afin “d’encourager les initiatives de diffusions TV”. En effet, ADN a conclu un partenariat privilégié avec la nouvelle chaîne J-One. C’est également le fournisseur du premier simulcast annoncé sur Mangas.
ADN rappelle qu’en compensation, l’abonné aura accès à un énorme catalogue regroupant les titres de Kazé et Kana Home Vidéo. Pas sûr toutefois que l’initiative soit appréciée. Les fans sont souvent très impatients de découvrir la suite de leurs séries préférées.
Enfin, voilà qui va encore donner du grain à moudre ceux qui prônent envers et contre tous le téléchargement illégal.
Ci-dessous, l’annonce officielle d’ADN :
Avec ADN, deux fois plus d’animation : découvrez toutes nos nouvelles séries à la TV et en VOD !
Afin de satisfaire le plus grand nombre de fans, de nouvelles séries seront d’abord diffusées à J+1 à la TV avec nos partenaires. Vous pourrez, ensuite, retrouver l’intégralité de nos nouveautés sur notre plate-forme ADN à J+14.
En choisissant de donner la priorité à la diffusion TV, ADN permet aux fans français d’être encore plus proches du modèle japonais ! Pour la 1ère fois, des chaînes TV françaises acceptent de relever le défi du simulcast et de proposer des contenus en version originale sous-titrée.
Comme au Japon, vous pourrez retrouver chaque semaine à la TV un nouvel épisode de vos séries préférées.
Pourquoi une diffusion en J+14 sur ADN ?
Afin d’encourager les initiatives de diffusions TV, nous devons donner aux chaînes une période d’exclusivité.
Quels avantages y a-t-il à souscrire à ADN ?
Grâce à ce nouveau modèle économique incluant le simulcast sur les chaînes TV, nous pourrons ainsi vous offrir un très large choix de nouvelles séries en direct du Japon avec un minimum de 10 programmes par saison !
En plus de cette offre en direct du Japon, sur ADN vous n’aurez pas uniquement les derniers épisodes, mais l’intégralité des séries simulcastées.
En fusionnant les catalogues de Kazé & Kana, nous vous proposons pas moins de 200 séries, 4 000 épisodes et de nombreux films à découvrir ou redécouvrir ainsi que 10 nouveautés par trimestre parmi les plus populaires !!!
Source : Anime Digital Network sur Facebook
Pas de commentaire
Oui, enfin on comprend bien que c'est réservé seulement pour un certain nombre de personnes.
c'est aussi dispo sur Numéricable
J-One n'est aucunement recevable par tout le monde, il faut un abonnement CanalSat.
La chaine J one n'a pas fini de faire parler d'elle, elle a intérêt assurer car elle promet beaucoup .
Apparemment il y aura 10 séries en simulcast par semaine, la chaine va capitaliser la dessus, pas étonnant qu'ils aient fait des partenariats en exclusivité.
Un peu déçu car je m'entendais a voir des séries sorties en blu ray ,ou des séries plus anciennes remastérisé en HD mais inédit en France !
Il faut être lucide le simulcast en HD sur le Web, ce ne sont que pour ceux qui ont des debit ADSL important, il ne faut pas oublier que le débit moyen en france n'est que de 5 mega
D’ailleurs dommage que la chaine J one ne communique pas vraiment pour le moment, il faut acheter l'Animeland de ce mois pour en savoir plus alors qu'elle sera dispo le 4 octobre.
Le responsable ne dit méme pas que les autres chaines dédiées animation hormis mangas ne sont accessibles qu'en ADSL , il n'a pas l'air de trop connaitre son sujet ,J one est la seule chaine a pouvoir être reçu par la satellite donc en théorie par tout le monde, bref la concurrence ne pourra rien contre eux avec leur mode de diffusion réduite .
j'ai l'impréssion qu'ils sont encore entrain de négocier les séries qu'ils vont étre diffuser, ca expliquerait le manque d'infos
Olivier la fois derniére tu disais que cette fusion n'avait rien avoir avec J-One,Genzai existe depuis 1 an,leur site internet était peut etre un test et qu'il avait envisagé de faire un partenériat avec ke groupe MTV et Kazé,çà fait un an que Genzai veut acquérir One Piece et Game One attend que MCM n'ait plus les droits pour essayer de récupérer la série
mais c'est vrai que je reconnais que de s'abonner à ADN çà vaut pas le coup pour attendre 14 jours et que chez ceux qui n'ont pas les chaines iront vers le fansub
Usagi-Moon des gens ont la chaine Mangas par ADSL et OCS est dispo sur SFR,j'ais dit réduire,j'ais pas dit que y'aurait plus de piratage,Canalsat coute cher et vu la gratuité de la tnt,c'est pour çà qui rajoute des chaines,surtout que çà fait longtemps qui nous envoie plus de journal aux abonnées,Game One et Mangas passe trop de rediffs,des gens n'arrette pas de se plaindre sur les résaux sociaux,Canalsat à peur de perdre des abonnées,en plus Genzai n'as pas tenu sa promesse des 45 jours gratuits du kit Naruto
A J+3 ou 4, cela se justifiait : sortie au japon, J+1 à la télé, J+2 et 3 en replay sur la chaine, J+4 sur ADN. 2 semaines après, je ne comprends pas trop…
Ca ne va que faire partir du public chez les fansubs, ou des rips de J-One alors, mais ça n'amènera pas plus de monde.
Je vois mal en quoi ça va réduire le piratage … Au risque de briser les mythes mon cher LUFFY8, tous le monde est pas forcément abonné à canalsat.
Résultat, les gens qui ont pas les chaînes Mangas ou J-One pour profiter d'une diffusion un jour après (si toutefois c'est bien le délai) le Japon iront forcément du côté des fansub pour s'approvisionner, c'est une évidence …
Non mais c'est fichu là, J 14, j'ai 15 ans je ne vais pas payer Canalsat à 15€/mois et encore moins pour avoir accès à une chaîne, il y a juste à lire les commentaires sur Facebook pour voir que ça va virer au n'importe quoi. Personnellement, je retournerai vers le warez, e n'attendrai pas 2 semaines pour 7€/m
c'est normal les gens comme moi qui ont Canalsat payont 40 euros par moi,depuis l'été j'ais les chaines OCS,dont les chaines vont évolués,Paramont Channel et vendredi prochain J-One,d'ailleurs sur US+24 qui est sur OCS à la demande on peut voir 1 jour aprés la diffussion aux usa l'épisode aprés sa diffusion d'une série américaine,qui sera à la télé sur leur nouvelle chaine OCS City Génération HBO et pour en vostfles simulcats de Mangas sur J-One et Mangas,ceux qui permétra de réduire le piratage et qui comblera les fans comme moi des séries américaines et des mangas ou aura l'épisode juste aprés leur diffussion aprés leur pays d'origine et en vostf pour ceux comme moi qui aime les vo,pour les séries américaines des chaines comme OCS,TF1,M6,NT1,W9 et d'autres propose des vm,mais pour les mangas seules les simulcats seront en vostf car contrairement aux séries américaines qui visent tous public,les mangas intérrésse que les passionnés et les enfants en général déteste les vo
Eh ben ça promet … Toute façon d'un avis personnel, je suis septique quand à cette fusion.
Réel intérêt pour les consommateurs ou soucis financier ont encouragé à aller dans ce sens ? Tel est la question …
Pourquoi Mangas s'est embarqué dans cette galère ? Après avoir renoncé à une partie de ces anciennes licences les voilà partenaire avec ADN, je suis déçu.
Quand à l'idée de diffuser leurs nouvelles licences à J+14, c'est complètement ridicule mais ADN s'en fiche, leur poids sur le marché sera très important et c'est malheureusement pas Wakanim et ces petits bras qui arriveront à la hauteur de ce géant (un minimum de 10 programmes par saison et un partenariat avec J-One et Mangas).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.