LES CITÉS D’OR ont 30 ans !

0

C’est le 28 septembre 1983 que le premier épisode des Mystérieuses Cités d’or fut diffusé en France dans Récré A2, sur Antenne 2 (devenu France 2). Trente ans après, la série est devenue culte et fait aujourd’hui toujours parler d’elle. Une suite est actuellement diffusée sur TF1, un livre lui est consacrée et une adaptation au cinéma va peut-être voir le jour, produite par Raphaël Benoliel.

Nous évoquons ce projet de long-métrage depuis son annonce, en avril dernier à Cartoonist. Il s’accompagne aujourd’hui d’un appel à contribution à travers le lancement d’un site de crowdfunding. Vous avez envie de prendre une part active à la production ce film ? C’est possible, via la plate-forme FansFunding (site officiel) qui vient d’être lancée le 28/09/13.

En échange de votre contribution (car l’enjeu premier est aussi de réunir des fonds !), vous aurez accès à des contenus exclusifs, notamment une web-série, Hors-Champ, proposant un suivi de la production réalisée par Virgile Auffray. Mais surtout, vous pourrez également participer à certaines prises de décision importantes (casting, réunions de travail).

Si la plate-forme vient d’ouvrir, le mode opératoire du financement n’est pas encore détaillé. On ignore notamment combien le producteur souhaite réunir.

En attendant, un premier “pré-teaser” a été mis en ligne. Il s’agit d’une version améliorée de celui montré à Cartoonist.

Voir le teaser.

Source : Les Mystérieuses cités d’or sur FanFunding[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Galatea

    Ultra fan de la série de 83, je ne participerais pourtant pas à cet appel à contribution. Quand je vois ce que la série est devenue avec la saison 2, j'ai vraiment envie de pleurer….
    Le design des persos et la fluidité de l'animation, c'est franchement une horreur !
    30ans ( quand même ), faire pire que la 1er version c'est …..vraiment impardonnable et inadmissible !!
    Et souhaite sincèrement que ce nouveau projet n'arrive jamais à terme.

  2. Starfox

    De même, on en oublie souvent que "les Cites d'or" était à la base une idée/création japonaise et pas française. Chalopin et Deyriès se sont appropriés peu à peu le projet après avoir apporté leur participation financière aux japonais.

    Du coup forcément ça créé un certain imbroglio à posséder 2 montages différents quand un seul montage aurait simplifié grandement la tâche.

  3. Nanik

    Je ne sais qu'en penser.
    Je fais partie des déçus de la relecture (car c'en est une) de la série original par le studio Blue Spirit.
    Comme beaucoup, j'ai d'abord vécu ça comme une "micro trahison" avant de constater finalement qu'il s'agissait de resservir la soupe (mais sans saveur) à une génération nouvelle.. aux attentes bien différentes.
    Alors, sui-je emballer par ce long métrage à venir ?
    Le fait que les Etats Unis n'aient que peu à voir dans cette affaire devrait me rassurer, mais force est de constater que les francophones et les européens savent très bien se tirer une balle dans le pied sans l'aide des cowboys dès lors qu'il essaient de célébrer leur propre culture.