Au mois d’octobre, Canal J va diffuser une série intitulée B-Daman CrossFire (Titre original : Cross Fight B-Daman). Produite au Japon entre 2011 et 2012, elle met en scène de petits robots lanceurs de billes. Le concept est basé sur des jouets développés par le fabricant Takara dans les années 1990.
Ces B-Daman ont déjà donné lieu à de très nombreuses adaptations TV au Japon (8 séries différentes depuis 1998). L’une d’elles avait été diffusée en France, Battle B-Daman, vu entre 2005 et 2006 sur Cartoon Network et M6. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous et seule la moitié des épisodes avait été programmée.
B-Daman CrossFire n’a pas grand-chose à voir avec cette série. Hormis les jouets, l’histoire et les personnages sont complètement différents. On suit les aventures d’un garçon qui n’est pas très intéressé par les B-Daman. Mais lorsqu’il assiste à un tournoi, il est subjugué, d’autant qu’il apprend qu’il existe une compétition secrète très spéciale…
En réalité, B-Daman CrossFire est déjà diffusé à la TV en France depuis la rentrée sur Gulli. La série arrivera ensuite sur Canal J le 21 octobre 2013.
Source : Canal J
Pas de commentaire
Y a une référence trop marrante de cette série dans Hayate no Gotoku !
comme Pokémon et Beyblade c'est fais pour les plus jeunes
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.