Un an après l’édition de 2001 Nights Stories de Yukinobu Hoshino, Glénat se penche sur un autre grand auteur de manga assez peu connu en France. Et cette fois, il s’agit d’une femme : Moto Hagio.
Moins luxueuse dans sa présentation, cette anthologie n’en est pas moins riche. Elle se partage en deux ouvrages, chacun abordant une facette de l’auteur : l’un dédié à ses récits fantastiques et de science-fiction, l’autre à des histoires plus réalistes.
On salue l’initiative de publier enfin une partie des œuvres de cette grande dame. Sachez d’ailleurs que nous lui consacrons un long portrait dans AnimeLand n°195, à paraître prochainement.
En attendant, vous pouvez déjà lire notre chronique de l’Anthologie Moto Hagio.
Pas de commentaire
Oups, tu as sûrement raison ! j'étais avec une amie japonaise quand j'ai vu l'affiche, et elle m'a dit que c'était cette mangaka probablement, mais elle n'y connait rien !
Désolé !
Ah bon tu es sur ? Parce qu'en faisant quelques recherches sur le web, c'est plutôt le nom de Riyoko Ikeda (La Rose de Versailles) qui apparait. Elle a visiblement dessiné un poster.
Puisque je suis au Japon en ce moment, je pense pouvoir apprendre aux gens que Moto Hagio a signé la partie centrale de l'affiche japonaise du film "Diana", actuellement (1er Novembre) sur les écrans nippons !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.