Après avoir avoir dévoilé hier la sélection officielle, voici à présent des détails sur les moments forts de la 41e édition du Festival International de la Bande Dessinée qui se tiendra du 30 janvier au 2 février 2014 dans la ville d’Angoulême.
Comme l’année dernière, le manga et la BD asiatique seront à l’honneur dans un lieu dédié intitulé Little Asia, en partenariat avec KZTV. Il sera doté d’un espace plus vaste, place Saint-Martial. On pourra notamment y voir une exposition dédiée à Yûichi Yokoyama. Rappelons aussi la présence de deux mangaka : Suehiro Maruo et Atsushi Kaneko.
Très actif depuis deux ans, Taiwan sera également présent cette fois encore dans cet espace à travers une thématique, “Le voyage en bande dessinée”, et la venue de 7 auteurs.
Dans un tout autre registre, Fleurs qui ne se fanent pas est une exposition qui s’attardera sur un moment tragique de l’Histoire de la Corée, les “Femmes de réconfort”, mises à disposition de l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. L’exposition proposera des dessins et des BD de plusieurs auteurs coréens, dont certains seront présents.
Bien sûr, Angoulême, c’est aussi et avant tout l’événement de la bande dessinée européenne. Parmi les nombreuses expositions, on retiendra notamment celle dédié aux Légendaires, la BD de Patrick Sobral qui fêtera ses 10 ans en 2014. Un cosplay sera même organisé, présidé par l’auteur.
MAJ du 03/12/13 : Annulation de la présence du Japan Media Arts Festival, une manifestation organisée au Japon depuis plus de 15 ans.
Source : FIBD
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.