Le festival Ciné Junior tiendra sa 24e édition du 29 janvier au 11 février 2014. Cet événement destiné au jeune public (mais pas uniquement) propose, à travers tout le département du Val-de-Marne, de nombreuses projections, des avant-premières, des rencontres, des ateliers et même une compétition. Le premier prix est une enveloppe de 8.000€ pour aider à la distribution d’un film en salle.
Voici un aperçu des programmes d’animation qui feront partie des temps forts annoncés pour cette édition 2014.
– Avant-première Jack et la mécanique du cœur à la soirée d’ouverture à Orly.
– Une thématique peinture et cinéma : projection du Tableau de Jean-François Laguionie, mais aussi de Linnéa dans le jardin de Monet, un film suédois sorti en France en 1995, qui nous fait découvrir l’œuvre du peintre Claude Monet.
– Le cinéma tchèque à l’honneur : exposition-jeu autour de La Petite Taupe, projection d’inédit de Zdeněk Miler et ciné-concert autour du Petit Chat bleu. On pourra aussi revoir des classiques comme Sindbad ou Drôle de grenier !
– Exposition Peinture animée autour de l’œuvre du réalisateur Georges Schwizgebel et diffusion de quatre de ses films.
– Avant-première de La petite fabrique de couleur, un nouveau programme de courts-métrages élaboré avec Cinéma Public, Cinémas 93, l’AFCA, Enfances au cinéma, Écrans VO et Cinessonne.
– En compétition parmi les longs-métrages, Anina, un film coproduit entre l’Uruguay et la Colombie, ou l’histoire d’une petite fille dont le nom se lit invariablement dans un sens ou dans l’autre (palindrome). Inédit en France.
Source : Festival Ciné Junior
Pas de commentaire
Bonne initiative pour l'animation tchèque, elle est intéressante, et permettra un peu de montrer aux enfants qu'il n'y pas que l'animation japonaise ou américaine. C'est une animation spécifique qui est reconnue mais peu connue, il faut encourager ce genre d'initiatives.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.