Le Cartoon Movie version 6.0

0

Pour la 6e année consécutive, le Cartoon Movie se tiendra du 5 au 7 mars et rassemblera plus de 700 professionnels.

En l’espace de 3 jours, Lyon deviendra la capitale européenne du film d’animation : Plus de 700 producteurs de longs-métrages d’animation, investisseurs et distributeurs de 40 pays se retrouveront pour établir des coopérations et lever des financements pour lancer des productions.

Le nombre de projets adultes et hybrides sera plus important, promettent les organisateurs. Des films d’introspection adaptés des romans d’Haruki Murakami (Blind Willos, Sleeping Woman) en passant par des œuvres politico-historiques (traitant du régime des khmers rouges ou de la guerre en ex-Yougoslavie), la volonté de cette édition du Cartoon Movie est de faire entrer “l’animation dans l’Âge adulte”.

Le salon organisera la 3e édition du Cartoon Games et proposera des speed dating professionnels entre producteurs de films d’animation et sociétés de jeu vidéo. En parallèle au marché professionnel, le grand public pourra voir (ou revoir) une sélection de dessins animés européens, en présence de certains réalisateurs, dans le cadre du festival “On cartoon dans le Grande Lyon”.

Tout le programme est consultable sur le site cartoon-media.

Pour rappel, Cartoon Movie a été créé en 1999 avec pour objectif de favoriser le développement des coproductions et coopérations transfrontalières. L’événement a permis, depuis sa création, de trouver un financement à plus de 215 films, équivalents à un montant total d’1,5 milliard d’euros.

Source : Communique de presse de Cartoon Movie du 20 janvier 2014 / Agence Géraldine Musnier

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz