L’île de Giovanni, le dernier long-métrage de Production I.G, en coproduction avec la Japan Association of Music Enterprises (JAME), sera projeté dans les salles obscures françaises le 28 mai prochain.
À la réalisation, nous retrouvons Mizuho Nishikubo, un artiste d’expérience ayant très souvent travaillé sur les œuvres de Mamoru Oshii. Avec plus d’une trentaine de productions à son actif, Mizuho Nishikubo n’en est donc pas à son premier coup d’essai. Il avait lancé sa carrière de réalisateur en 2006, avec Atagoal : Cat’s Magical Forest, un film d’animation en 3D. Mais c’est avec Musashi : The Dream of the Last Samuraï, qu’il fit forte impression en 2009. Toujours côté staff, l’animation sera supervisée par l’excellent Nobutaka Ito, déjà vu sur The Tatami Galaxy, Mind Game, les séries Gundam ou encore Samurai Champloo.
Inspiré de faits réels, L’île de Giovanni relate l’annexion de l’archipel Shikotan par l’Union Soviétique en 1945, après une décision prise à la conférence de Yalta, l’île de Shikotan, située au nord de l’empire japonais, va alors se mêler à la culture soviétique. C’est ainsi que des enfants issus de pays différents se lieront d’amitié.
Au Japon, le film est à l’affiche depuis le 22 février.
EDIT : un CP d’Eurozoom / Kazé du 26 mars nous apprend que le film ne sortira pas le 11 juin comme annoncé au préalable, mais le 28 mai.
Source : Communiqué Eurozoom / Kazé/Viz Media Europe, 24 février 2014
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.