Trailer : Edogawa Conan Shissô Jiken

0

Le site Mantan Web nous fait découvrir une vidéo promotionnelle pour l’anime Detective Conan : Edogawa Conan Shissô Jiken – Chijô Saiaku no Futsukakan.

Il s’agit d’un anime spécial d’une durée de 2 heures célébrant les 20 ans d’existence du célèbre manga de Gôshô Aoyama (75 volumes disponibles actuellement chez Kana).

Chapeauté par Yasuichiro Yamamoto (films Détective Conan) et écrit par Kenji Uchida, ce projet propose une histoire inédite dans laquelle Conan perd la mémoire.

L’anime est prévu pour cette année au Japon, sans plus de précision.

Le trailer est disponible ici.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    J'adore les histoires policières à l'ancienne comme Détective Conan, mais jamais j'ai voulu me lancer dans l'achat des volumes (je n'ai que le volume 62 acheté car ils faisaient un petit article sur le crossover Lupin vs Conan). Si la série avait duré une vingtaine de tomes, je n'aurai pas hésité ! Mais là non et de savoir qu'il reste encore tout le mystère des hommes en noir à élucider me fait craindre que la série ne s'arrête un jour soit pour baisse de popularité soit par la mort de son auteur (ce que je ne lui souhaite pas)… Alors que justement je considère le thème des hommes en noir comme le principal intérêt de la série !

  2. Xanatos

    D'ailleurs Mr Aoyama à quand la fin de la série ? rolleyes.gif
    Il serait peut être temps d"y songer non ?

    Détective Conan, c'est l'archétype même de la série qui, pourtant très bonne à ses débuts, s'est considérablement essoufflée et à ne devenir plus que l'ombre d'elle même car d'une part, elle ne se renouvelle guère et d'autre part parce que l'auteur comme l'éditeur surexploitent beaucoup trop le filon…

    En plus Akiko m'a confié hier qu'une personne qu'elle connaît qui poursuit toujours la série à l'heure actuelle lui a déclaré que les hommes en noir ne sont plus apparus depuis de nombreux volumes alors qu'ils sont censés être le fil rouge de la série.

    Enfin, il faut dire qu'au moment où j'ai abandonné le manga (au tome 47), les hommes en noir apparaissaient en moyenne une fois tous les dix tomes… dry.gif