Sengoku Basara Judge End sur ADN

0

La plateforme VoD Anime Digital Network annonce que la troisième saison de l’anime Sengoku Basara viendra rejoindre tout prochainement son catalogue de séries pour cet été. Une diffusion sur la chaîne J-One est aussi prévue.

Produit par Telecom Animation Film, Sengoku Basara Judge End avait déjà fait l’objet d’une avant-première lors de Japan Expo, avec une projection spéciale du premier épisode, le 2 juillet dernier.

Rappelons qu’il s’agit de l’adaptation du 3e volet de la saga de jeux vidéo Sengoku Basara, développée par Capcom, sorti sur PS3 et Wii en 2010.

Synopsis éditeur :
A la période bien agitée de l’époque Sengoku, autrement nommée l’ère des provinces en guerre, les seigneurs se battent pour leurs frontières. Nobunaga Oda, le redoutable seigneur de guerre dont la devise était « Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l’épée », a été assassiné par son bras droit Mitsuhide Akechi.

Dans les années qui suivirent sa mort, le plus fort guerrier de l’époque Hideyoshi Toyotomi conquît grâce à son écrasante puissance militaire de vastes territoires. Ses troupes assiègent le château d’Odawara appartenant au célèbre clan Hojo de la région de Kanto qui résiste et les combat. Parmi les troupes se trouvent Mitsunari Ishida qui a juré fidélité à Hideyoshi ainsi qu’Ieyasu Tokugawa le seigneur de Mikawa, une région de Tokai.

A cette même période, Masamune Date, un puissant chef du Nord du Japon, a vent de l’invasion du clan Hojo. Trouvant là un moyen de gagner plus de pouvoir, il décide à son tour de se diriger vers château d’Odawara pour se battre. Décision que beaucoup jugent imprudente. La rumeur de l’avancement des troupes de Masamune pousse la respectable armée de Takeda à l’action. Yukimura Sanada est dépêché pour se rendre au champ de bataille où il règne en maître. Voyant au-delà de cette impromptue réunion militaire une opportunité en or, les rebelles commencent eux aussi à se mettre en mouvement.

Source : AnimeDigitalNetwork.fr

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau