Darker than Black : un extrait à lire

0

C’est le 12 février prochain que le premier volume du manga Darker than Black de Yûji Iwahara (Dimension W) verra le jour en France, chez Ki-oon.

En attendant, l’éditeur nous propose de découvrir avant l’heure les premières pages de l’œuvre, à lire en ligne gratuitement à cette adresse.

Basée sur la série animée Darker than Black, produite par le studio Bones en 2007, la série compte en tout et pour tout 4 volumes (publiés de 2009 à 2011 au Japon chez Square Enix) .

A noter que ce titre, intitulé Darker than Black – Shikkoku no Hana en VO, ne doit pas être confondu avec l’autre manga Darker than Black (datant de 2007), signé par Nokiya et déjà disponible en France en 2 volumes chez Panini Manga.

Synopsis éditeur :
Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…
Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile… Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau