Voilà un manga dont l’annonce de son arrivée en France n’a pas déchaîné les passions. Pourtant, Levius est assurément l’un des titres à surveiller absolument en cette fin d’année.
S’il faudra attendre d’avoir le tome entre nos mains pour se faire une idée précise, notons que Levius a été pré-publié dans les pages du Gekkan Ikki. Pas un détail puisque ce magazine a toujours édité des auteurs à l’identité graphique très forte (Hayashida Q, Jiro Matsumoto, Taiyô Matsumoto).
Cette fois-ci, c’est Haruhisa Nakata qui est à l’honneur. Comme nous somme sympas, on vous file la page dédiée à Levius pour vous donner une idée de l’auteur.
Prévu pour octobre, Levius fera parti de la collection Big Kana.
Un petit résumé éditeur, avant de vous laisser :
Et si l’avenir de l’humanité dépendait de sa réussite…?
Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack.
Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…
Source : Kana
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.