Pika continue de transposer plusieurs de ses licences sorties en tome relié dans son catalogue numérique. C’est au tour de Goth, un one-shot plutôt sympathique.
Sorti en 2006 chez nous, Goth est un mélange d’horreur et de suspense. Il avait été une agréable surprise, tant le graphisme sobre de Kendi Oiwa se marie parfaitement à l’ambiance installée par Otsuchi. Le titre a connu une adaptation live en 2008.
Résumé :
Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs, noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série, elle vie sa passion sans se faire remarquer, assumant parfaitement une solitude qu?elle apprécie. Un jour néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école. Elle découvre alors qu?elle a en commun avec l?adolescent un amour pour le morbide et se rapproche peu à peu de lui.
Attirant les esprits pervers, par on ne sait quel “miracle”, Yoru se retrouve la cible de désaxés. Itsuki joue alors le rôle du sauveur, libérant à chaque fois la jeune fille des griffes de ses ravisseurs avant qu?il ne soit trop tard. Sa façon de faire est néanmoins peu orthodoxe et trahi une personnalité inquiétante…
Source : Twitter Pika
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.