Du Gundam en approche ?

0

Il s’agit de la nouvelle acquisition de Wakanim, Mobil Suit Gundam Iron Blooded Orphans. La plateforme japonaise Daisuki mais aussi Crunchyroll diffuseront la série.

Alors que nous vous révélions l’application pour mobile dédiée à la licence, la plateforme de simulcast propose, comme à son habitude, de précommander l’intégralité de la saison.

Côté staff, nous retrouvons en tant que réalisateur Tatsuyuki Nagai, habitué au poste de storyboarder (S.A.O, Magi) mais qui a souvent été réalisateur de plusieurs épisodes sur différentes franchises comme L/R ou encore Gundam Age. Toujours chez Sunrise, Iron Blooded Orphans voit son chara design original être confié à Yu Ito. Une première pour ce chargé d’editing, alors que parmi les mecha designer figure Kenji Teraoka, déjà vu sur Aldonah ou Code Geass.

L’histoire :

Post Disaster 323, 300 ans après un grand conflit entre la Terre et la colonie de Mars connu sous le nom de “la Guerre des Calamités”, la relation entre les deux planètes n’est toujours pas au beau fixe. Kudelia Aina Bernstein, une représentante de la ville martienne Chryse se met en route vers la Terre afin de parler de la volonté d’indépendance de la planète rouge. Elle est escortée durant son voyage par le CSG (Chryse Guard Security), une compagnie privée dans laquelle travaillent Mikazuki Augus et Orga Itsuka. Profitant d’une attaque de Gjallahorn, le despotique mouvement de maintien de la paix Terrien, Orga saisi l’opportunité de se libérer de leurs oppresseurs en déclenchant un coup d’Etat. Mikazuki et Orga se voient donc propulsés dans un nouveau conflit durant lequel ils combattront avec le Gundam Barbatos, Mobile Suit datant de la Guerre alimenté par un réacteur nucléaire.

Source : Wakanim

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz