C’est donc aujourd’hui qu’est sorti le 5e et dernier volume d’Orange d’Ichigo Takano. A cette occasion, le site officiel de la série à été mis à jour et on y apprend trois choses.
Le tirage total des cinq volumes de la série est maintenant de 3 millions, le deuxième, sur trois, roman de la série est prévu vendredi prochain et enfin, une illustration/calendrier est en cadeau dans l’ultime volume de la série.
Par ailleurs, un clip promotionnel a été réalisé à l’occasion de la conclusion de la série.
Enfin, un concours (qui ne prend pas en compte le 5e volume) de popularité des personnages, ainsi que des couples (un panel de 15 couples différents était proposé), de la série a eu lieu du 25 août au 8 septembre. Et voici donc les résultats (il y a eu 12 480 votants).
Personnages :
01) Hiroto Suwa au lycée (4484 voix)
02) Kakeru Naruse au lycée (3003)
03) Nao Takamiya au lycée (2461)
04) Saku Hagita (1533)
05) Kakeru Naruse à l’âge de 26 ans (331)
Couples :
01) Nao x Kakeru (6896 voix)
02) Saku x Azusa (2841)
03) Hiroto x Nao (1954)
04) Kakeru x Hiroto (404)
05) Kakeru x Saku (111)
06) Saku x Hiroto (79)
Le manga est donc terminée au Japon, mais un film live est prévu le 12 décembre prochain.
En France, le dernier opus de la série est prévu en mars prochain aux éditions Akata.
Synopsis de l’éditeur :
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
Pour conclure, Dreamin’ Sun, la précédente série de l’auteure, va avoir droit à une réédition en dix volumes aux éditions Futabasha. Le premier volume est prévu le 12 décembre prochain.
En France, la série est en cours aux éditions Delcourt.
Synopsis de l’éditeur :
Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout… révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n’a pas de rêve… Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !
Source : Futabasha
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.