Voici les manga qui ont pris fin au mois de janvier au Japon (Cette liste ne comporte que les manga qui sont disponibles en France).
Aozora Yell – Un amour en Fanfare : 19 volumes : Panini Manga.
Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.
Bi no Kyoujin : 2 volumes : Taifu Comics.
Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme. D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…
Fairy tail – Blue Mistral : 4 volumes : Pika.
Wendy et Carla partent en mission seules, pour répondre à une requête un peu spéciale : un certain « Ryû » demande qu’on lui envoie un chasseur de dragons. Arrivées sur place, elles comprennent pourquoi. Les habitants du village sont terrifiés par un certain fantôme de dragon. Plus de dix personnes ont déjà disparues. Mais sur place, pas de Ryû pour lui expliquer la situation. Heureusement, Wendy est prise en charge par Yoshino, une magicienne du même âge, qui refuse de croire qu’un dragon est à l’origine du problème. Mais c’est alors qu’un hurlement lugubre se fait entendre du côté de la vallée voisine, qu’on dit hantée par le fantôme d’un dragon terrassé un siècle plus tôt…
Letter Bee : 20 volumes : Kana.
Dans les territoires de l’Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l’acheminement du courrier. Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d’un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l’enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n’a donc d’autre choix que d’amener cet enfant à destination! En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n’est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l’énergie du coeur humain. Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d’ambre spirituel…
Sakamoto – Pour vous Servir! : 4 volumes : Komikku.
Sakamoto est un élève de seconde pas comme les autres… c’est un véritable homme avec une classe incarnée, et c’est le moins que l’on puisse dire. Élève modèle et appliqué, avec son comportement décalé et distingué, ses connaissances hors du commun, son air stoïque, son dévouement sans limite, son aplomb formidable et allure incroyable, ce lycéen hors du commun a plus d’un tour dans son sac. Alors que toutes les filles de l’école en sont raides dingues, la plupart des garçons font tout pour l’humilier… Mais c’est en vain car Sakamoto se sort de toutes les situations avec brio tout en provoquant chez vous de multiples fou-rires !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.