Après Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace, une série terminée récemment en 5 tomes, Ki-oon remet le couvert avec la série des FF en annonçant un one-shot.
Ce tome unique de Final Fantasy Type-0 (200 pages pour 7.65 euros) est attendu pour le 18 août. Il est toujours l’oeuvre de Takatoshi Shiozawa mais a été édité en 2011 au Japon. Ki-oon nous rappelle que l’histoire a été supervisée par Tetsuya Nomura en personne.
Résumé Ki-oon :
“Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, vivent depuis des centaines d’années dans la prospérité et la paix garanties par le Pax Codex…
Mais en l’an 842, au mépris du traité, le maréchal Cid Aulstyne se lance dans une grande opération de conquête : les troupes de Milites envahissent Rubrum, plongeant le pays dans le chaos ! Alors que la situation semble désespérée, les aspirants de la légendaire Classe Zéro font irruption sur le champ de bataille, bien décidés à mettre un terme à l’invasion…”.
Source : Ki-oon
Acheter Final Fantasy Type-0 sur Amazon.fr : Final fantasy Type-0
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.