L’éditeur Pika a annoncé sur les réseaux sociaux la réédition, tout en couleur, du 1er tome du manga MPD Psycho pour le 11 janvier 2017. Un travail qui promet une édition grand format pour ce superbe thriller psychologique (interdit au -16 ans) qui a vu le jour en 1997 dans les pages du magazine de Kadokawa Shoten, Comic Charge, puis dans le Young Ace.
Scénarisé par Ôtsuka Eiji (Unlucky Young Men) et mis en image par Tajima Sho-U (R.O.B.O.T), MPD Psycho s’est conclu au Japon avec un 24e volume (contre 20 chez nous). Le tome, vendu au prix de 20 euros, sera au format 185 x 256 mm.
Un thriller noir et violent, avec un Eiji Ôtsuka qui s’amuse des valeurs de plans pour bonifier par la diction du rythme, que nous vous conseillons fortement.
Résumé Pika :
“La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère en lui : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Quelques années plus tard quand il sort de prison, Amamiya intègre directement un institut criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de police”.
Source : Pika
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.