En collaboration avec Nisha Edition, spécialiste de la littérature féminine, Akata lancera en juin sa collection dédiée au forma roman. Le premier projet monté sera celui d’orange, adapté du manga d’Ichigo Takano par Yui Tokiumi.
La photo de droite est la couverture provisoire du premier volume du roman. Attendu en juin ce tome fera 200 pages, et avancera un prix de 12.99 euros. Le tome 2, quant à lui, devrait être disponible en novembre prochain. Le troisième au printemps 2018. “Si les romans ne proposent pas d’illustrations inédites à l’intérieur, les couvertures forment une frise reprenant les six personnages principaux de l’histoire“, précise Akata.
Résumé Akata:
“Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…”.
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.