Un peu à l’image de ce qu’ont fait plusieurs auteurs français ou japonais chez Marvel, des talents de la BD française ont illustré à leur manière la couverture de plusieurs titres manga de chez Kazé.
Ainsi, Benjamin Lacombe (Les Légendaires) transforme The Promised Neverland, Patrick Sobral (Alice au Pays des Merveilles) en fait de même pour Black Clover, tout comme Tarquin (Lanfeust) pour Fire Punch et Yslaire (Sambre) avec Platinum End. Mais attention, les visuels qui sont montrés à ce jour demeurent encore des croquis, et les illustrations, une fois finies, seront des versions alternatives des tomes vendus ! Voici le programme de l’opération Rediscover2018 :
Les auteurs, outre leur dessin, parlent aussi de leur relation avec les mangas – au sens général – ainsi que de l’oeuvre qu’il revisite. Par exemple, Tarquin livre son sentiment sur Fire Punch, assez clivant parmi les critiques :
“C’est à la fois complètement barré et super cohérent ! Ce que j’ai particulièrement adoré, c’est que tout est bâti sur des choses qui sont profondément enfouies en nous et que nous n’osons pas regarder en face parce que nous sommes trop civilisés. C’est l’expression de notre partie animale. En lisant cette série, j’ai eu l’impression d’être le Docteur Jekyll devant un ouvrage traitant de Mister Hyde… Une sensation très troublante mais extrêmement fascinante.”
Source : Kazé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.