L’éditeur Glénat annonce l’arrivée du manga Blue Giant dans son catalogue. Ce titre tant espéré par le lectorat français verra son premier tome sortir le 16 mai prochain.
Le titre de Shinichi Ishizuka (Vertical) comptera 10 volumes en tout et pour tout. Il a été lancé en 2013 dans les pages du magazine Big Comic de Shogakukan. Notez qu’en 2017, une suite a été produite sous le nom Blue Giant Supreme, comptant 3 tomes à ce jour.
Résumé Glénat :
“Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…”
Source : Glénat
Un commentaire
Pingback: Les finalistes du 22e prix Culture Osamu Tezuka sont connus
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.