C’est au sein de sa collection WTF!? qu‘Akata accueillera, le 1er avril 2018, la série Saltiness, du mangaka Minoru Furuya.
Cet auteur prolifique, respecté dans le milieu et encore inédit en France malgré ses 46 printemps sera d’ailleurs dans les petits papiers de l’éditeur pour un moment. En effet, Akata a annoncé que d’autres titres étaient prévus. Concernant Saltiness (ou Saruchinesu en VO), c’est une série en 4 tomes éditée en 2012 chez Kodansha qui débarque. Akata la présente comme “une histoire qui met en scène, avec un cynisme succulent, un wannabe-hipster qui part en road trip pour tenter de trouver sa place en société…”.
Résumé Akata :
“Takehiko a 31 ans, et il croit qu’il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu’il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n’en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu’il ne s’émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…”
Source : AKata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.