Netflix Japan vient d’annoncer la formation d’une alliance avec les studios d’animation Bones et Production I.G. Un pacte qui prévoit la production d’anime avec les deux maisons, mais aussi toutes leur branches, comme Wit Studio par exemple.
Un acte qui a aussi un impact sur la diffusion puisque les futurs projets seront donc en exclusivité sur Netflix, et ce à travers 190 pays. Les présidents des studios ont fait part de leur satisfaction : Masahiko Minami (Bones) et Robert Roy (vide-président de Netflix) estiment d’ailleurs que l’aspect worldwide des productions à venir était un challenge excitant et prépondérant dans ce contrat. Notez d’ailleurs que les collaborations entre ces noms ont déjà commencé, à l’image de B : The Beginning, la série de Kazuto Nakazawa et bien d’autres.
Dans notre dernier 219 d’AnimeLand, nous dressons un portrait de la production anime actuelle, avec les présences de producteurs de plus en plus nombreux. Par le lien noué aujourd’hui entre Netflix, Production I.G et Bones, deux studios de renoms ayant fait leurs preuves, le futur s’accouple à un regard exigeant sur la qualité des anime prévus.
Source : Animecorner.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.