#TBT : Initial D

0

Agrippez votre levier de vitesse et faites péter l’eurobeat à fond les watts sur l’auto-radio ! LE Throwback Thursday vous entraîne à travers vingt ans de courses mécaniques endiablées, à fond les bas de caisse !

Quand il a fini les cours, Takumi Fujiwara livre le tofu familial aux voisins du mont Aruna. Le lycéen de 18 ans, pourtant peu féru de mécanique, dévale à toute vitesse les routes locales qu’il connaît comme sa poche, jusqu’à devenir une légende urbaine dans le milieu des compétitions. Au sein de l’équipe Project D, le voilà prêt à défier les plus redoutables des pilotes !

initiald02Ode à la gloire du drift, Initial D démarre en 1995 pour finir son tour de piste en 2013, il y a tout juste cinq ans. L’exactitude du mangaka Shuichi Sigeno a dépassé les frontières du Japon pour faire de ses 48 tomes une référence du genre écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires… même si la majorité des fans a découvert la saga motorisée via son adaptation animée qui célèbre ses 20 ans. Vingt années émaillées de six séries TV (Final Stage tire définitivement le rideau en 2014), deux films (les Battle Stage) et deux séries d’OAV (Extra Stage).

Souvent décriée par le grand public pour l’aspect rigide « caisse à savon » de ces bolides, Initial D a toujours lutté avec une 3D encore peu aboutie pour l’époque – l’inconvénient des pionniers. Néanmoins, portée par l’eurobeat de M.O.V.E. (le groupe est présent sur chaque adaptation) et la ténacité sans faille de Takumi, la série a rendu accro celles et ceux s’y étant essayé, même les allergiques à Auto-moto !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon